Leicester City propose 100.000 £/semaine pour garder Riyad Mahrez

L'international algérien Riyad Mahrez est très convoité par les plus clubs de football.
L'international algérien Riyad Mahrez est très convoité par les plus clubs de football.

Leicester City compte casser sa tire-lire pour conserver l’Algérien Riyad Mahrez pour une autre saison.

Le club champion de Premier League compte proposer un nouveau contrat d'une valeur de 100,000 livres sterlings par semaine. Après une saison remarquable, le meilleur joueur PFA de l'année, est le premier à recevoir une offre aussi conséquente, rejoignant ainsi ses coéquipiers Jamie Vardy, N’Golo Kante et Kasper Schmeichel. Mahrez faut-il le rappeler a joué un rôle de premier plan à Leicester dans sa consécration du titre de champion de Premier League, avec une remarquable performance, couronnée par 17 buts à son actif.

Mahrez n’a récemment pas écarté l’idée de quitter le Stade King Power cet été pour Barcelone, Manchester United ou pour le Paris Saint-Germain, qui sont très intéressés pour obtenir son transfert. Ceci , au moment où l'offre de Leicester demeure sur la table, avec l’espoir pour le club champion de la Premier League de conserver sa star âgée aujourd’hui de 25 ans pour au moins les 12 prochains mois. Mais si Mahrez décide de partir, Leicester demanderait plus de 30 millions de livres Sterling, pour ce joueur qui ne valait à peine la bagatelle de £400.000 au Havre en 2014.

Si l'on croit nos informations, Leicester n’est pas lié par une quelconque clause dans son contrat actuel concernant les transferts, ceci dit le club de Riyad Mahrez est libre d’exiger le montant qu’il juge adéquat dans ses négociations. Pour Vardy, Leicester a justement encaissé 21 millions de livres sterlings pour son transfert vers Arsenal. Riyad Mahrez a lui laissé entendre qu’une décision au sujet de son avenir professionnel devrait intervenir au plus tard cet été, mais les transferts de ses co-équipiers Verdy et Kante sont une indication que le départ de Mahrez de son club Leicester City est presque imminent, alors que l’ensemble des observateurs de la balle ronde tablent sur l’idée que Mahrez évoluera la saison prochaine sur la pelouse de l’Emirats Stadium, avec le club mythique Arsenal, notamment après les déclarations d’Arsene Wenger rapportées par le tabloïd britannique "The Sun" cette semaine et dans lesquelles il s’est dit prêt à demander le transfert de l’international algérien Riyad Mahrez pour Arsenal aux côtés de Jamie Vardy.

De Londres, Boudjemaa Selimia

Plus d'articles de : Sport

Commentaires (0) | Réagir ?