Porsche, Audi, Ferrari et Toyota à l'affrontement aux 24 Heures du Mans

L'affiche
L'affiche

Il n'y a pas que la coupe d'Europe des nations. Dans moins d'une semaine, débutera la mythique course des 24 Heures du Mans (ouest de la France.

Cette 84e édition sur l'asphalte du célèbre circuit de cette ville située à 200 km à l'ouest de Paris promet de belles empoignades entre les plus grands constructeurs de voitures au monde. Ils seront 180 pilotes des plus grandes écuries du monde à s'affronter pendant 24 heures sans interruption les 18 et 19 juin prochain. Au-delà des chronos à réaliser, cette course est une occasion pour tester les dernières innovations des constructeurs automobiles. C'est ici que les freins à disque, les feux antibrouillard, le pneu radial ont été testés la première fois. Les phares Led ont fait leur apparition en 2011 sur une Audi R18. En 1949, la première voiture diesel prend le départ sur le circuit. C'est dire que l'événement est un laboratoire à ciel ouvert pour les plus grands constructeurs automobiles du monde.

Technologie, vitesse, maîtrise de la machine, audace, endurance sont les maître mot de ce course. Le circuit des 24 Heures géré par l'Automobile club de l'ouest (ACO) va vibrer le temps de 24 heures à l'une des courses les plus mythiques du monde cette fin de semaine. Ils seront près de 300 000 passionnés de ces machines de la route aux finitions parfaites et à la vitesse époustouflante à se donner rendez-vous pour ne rater aucune minute. Autour du circuit, si les pilotes se relaient au volant de leur bolide, les spectateurs ne dorment pas non plus. Il n'est pas étonnant d'en voir dans les heures les plus insolites de la nuit par centaines enroulés dans des couvertures, les yeux rivés sur le circuit.

Le plateau de cette 84e édition est particulièrement relevé. On note cette année le retour du constructeur américain Ford avec quatre superbes GT.

Quelques stars du cinéma et du sport seront là aussi : les acteurs Jacky Chan, Prad Pitt et Yann Bartez (ancien gardien de l'équipe de France). Selon les spécialistes des courses automobiles, cette édition promet d'être à sensations.

Sofiane Ayache

Plus d'articles de : Sport

Commentaires (0) | Réagir ?