Boualem Bessaïh, 86 ans, redevenu ministre d'Etat !!!

Bessaïh un vieux ministre.
Bessaïh un vieux ministre.

Cet énième changement dans le gouvernement montre encore une fois que les tenants au pouvoir n'arrivent aucunement à s'affranchir des pratiques clientélistes.

A quoi rime cet énième changement dans le gouvernement Sellal quand on voit le résultat ? On fait du lifting pour garder l'essentiel. Autrement, comment expliquer la désignation d'un ancien cacique du FLN comme Bessaïh au gouvernement. Boualem Bessaieh, 86 ans, ancien apparatchik du pouvoir FLN se voit redevenu ministre d'Etat. Surgi du passé, il a été aussi et surtout patron du Conseil de la nation de 2005 à 2012. A ce titre, faut-il juste rappeler qu'il a validé le viol de la constitution en 2008 par Abdelaziz Bouteflika ?

Sa fiche biographique indique qu'il était déjà en 1971 Secrétaire général du Ministère des Affaires étrangères. En 1979, il entre au Gouvernement et occupe plusieurs postes ministériels. Il est nommé successivement Ministre de l'Information, ministre des Postes et Télécommunications, Ministre de la Culture et enfin ministre des Affaires étrangères en 1988.

Plusieurs fois ambassadaeur, Boualem Bessaïh est un de ces dinosaures du FLN sorti du passé par le clan Bouteflika. On le croyait fini, le revoilà ! Pour quel rôle dans une Algérie qui a besoin de nouvelles compétences ? Mystère. Décidément, on continue à faire du neuf avec de l'ancien mais surtout à servir les clientèles au détriment du devenir de l'Algérie.

L. M.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (13) | Réagir ?

avatar
elvez Elbaz

Mister"chivas" devra doubler sa dose pour reprendre "fonction de larbin... et tenir!

avatar
Aksil ilunisen

Une facon d'affirmer que le MALG (le diable egypto-marocain!) "repond toujours present" pour envoyer ses elements a la rescousse de la flouka Boutef....

visualisation: 2 / 12