Affaire El Khabar/ministère de la Communication : le verdict sera connu mercredi prochain

Les salariés d'El Kabar remontés par l'immixtion du ministre de la Communication dans le rachat du groupe par Ness Prod.
Les salariés d'El Kabar remontés par l'immixtion du ministre de la Communication dans le rachat du groupe par Ness Prod.

Le verdict de l'affaire dite El Khaba sera prononcé mercredi prochain a assuré le juge Mohamed Dahmane, président du tribunal administratif de Bir Mourad Rais.

L'affaire devait être traitée en référé. Peine perdue. Elle aura tenu en haleine les médias durant tout le mois de mai et une partie de ce mois de juin. Connaîtra-t-on donc le verdict de cette affaire où l'on a vu un ministre s'opposer à la concrétisation d'une "affaire commerciale" ? C'est ce qu'a laissé entendre le président du tribunal cet après midi.

En effet, après avoir entendu les plaidoiries des deux parties, El Khabar et le ministère de la Communication, le juge a annoncé que l'affaire a été mise en délibéré et le verdict sera rendu mercredi.

Une question demeure cependant : Mohamed Dahmane sera-t-il ce juge qui rendra justice toute la justice et ne prêtera pas le flanc aux pressions des autorités politiques ? La question s'impose quand on sait comment le pouvoir a vidé les institutions judiciares de leur indépendance.

Yacine K.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (0) | Réagir ?