Des épreuves partielles du Bac sont prévues du 19 au 23 juin

Des épreuves partielles du Bac sont prévues du 19 au 23 juin

La ministre de l'Education nationale, Nouria Benghabrit, a annoncé, lundi à Alger, que les examens partiels du Baccalauréat auront lieu du 19 au 23 juin courant.

Lors d'une conférence de presse Mme Benghabrit a indiqué avoir informé les syndicats du secteur de ces dates relatives à l'organisation des examens du Bac ayant fait l'objet des fuites. Pour le moment on ignore les épreuves qui seront concernées.

L'annonce sur la fuite de sujets du Bac a sonné le glas des promesses de la ministre de l'Education qui avait promis un "Bac sans fraude". Syndicats, parents et candidats se sont enflammés quand ils ont découvert l'importance des fuites. Choc, consternation puis colère, les parents des candidats ont interpelé les autorités qui ont réalisé sur le tard l'ampleur du drame qu'ont provoqué ces fuites.

Pendant le week-end, l'Office national des examens a été perquisitionné ; et plus de cinquante personnes interpellées. Enseignants, parents d'élèves, correcteurs, candidats sont divisés : certains sont favorables à l'annulation totale du bac, d'autres à l'annulation partielle, d'autres enfin ne veulent pas d'annulation du tout. Au final, décision est prise de ne faire repasser que les épreuves dont les sujets ont fuité.

L.M. avec APS/RFI

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
lila laoubi

merci

wanissa