Tricher au Bac ce n’est pas bien !

Savates culturelles
Savates culturelles

Pourquoi que tricher au bac, c'est pas bien? a cause que ce n’est pas moral, et surtout c’est trés malhonète par rapport aux gens qui n’ont pas trichaient.

Les gens qui trichent aux examens, sont nuls et resteront nuls meme quand lis vont travaillé plutard, ils seront obligé de tricher, car ils seront toujours nuls.

Ils ne pourront même pas écrire une lettre ou une note de service par example sans faire beaucoup des fotes.

Et en plus on ne poura pas dévellopper le pays avec des tricheurs. Déjà on voit le résultat.

Quand j'ai étais à l'université j'ai connu des camarades qui on trichait aux examens, certains on des postes trés trés élevé aujourd'hui.

S.O. (Un lecteur qui déteste la triche)

Plus d'articles de : Chroniques

Commentaires (3) | Réagir ?

avatar
s@ber68 .

Cette génération de Facebook et des réseaux sociaux est une génération d'abrutis et d'ingrats, ils ont tous les atouts pour réussir dans leur études.

Je me souviens nous notre génération était sous la dictature de nos parents, de nos profs et surveillants qui se comportent parfois comme des S. S., on sait pas a qui se plaindre de nos malheurs, pas de loisirs, la télévision on avait une seule chaine la RTA, qui s'ouvre à 17h et elle ferme à 22h et parfois nos parents nous interdisent de regarder la télévision après 17h pour se consacrer aux révisions, on passait nos vacances d'été à aider nos parents (corvées) et à la rentrée des classes on était prêts comme des soldats pour une nouvelle année d'études. Malgré tout ont a pas failli à nos devoirs, de respecter nos parents, nos profs, de travailler durs à l'école. J'ai passé mon 6eme (examen de 6eme année pour accéder aux cours moyens ou CEM) sa valeur qui vaut 10 fois du Bac actuel, c'était en 1980 j'avais à peine 12 ans j'ai passé 2 semaines, jours et nuits à réviser, car je sais après j'ai des compte à rendre à mon père, tricher à l'époque c'est un crime, et je l'ai eu avec mention bien et je me souviens très bien quand mon père il a appris que j'ai gagné mon 6eme, la seule chose qu'il ma dit en me tirant bien les oreilles : t'as de la chance de le gagner si non tu sais ce qui t'attend... Mais malgré tout on a réussi et nos parents on fait de nous des hommes, c'était une époque spécial on vient tout juste de sortir de la guerre d'indépendance et le pays a besoin de ses enfants pour redresser le pays.

avatar
Massine Ait Ameur

Mlaheureusement la triche est une institution en Algerie.

Alors la.. le bac! juste une autre page. IL faut que les gens, comme vous, arretent de parler et raisonner comme si on etait dans un pays democratique avec des institutions solides et denues de toutes malversations et.. tricheries.

visualisation: 2 / 3