Mohamed Abdelaziz, le président de la RASD, est décédé

Mohamed Abdelaziz, le président de la RASD, est décédé

Le Secrétaire général du front Polisario et Président de la République arabe sahraouie démocratique, Mohamed Abdelaziz, est décédé ce mardi 31 mai 2016 à l'âge de 68 ans, des suites de longue maladie, a rapporté l'agence officielle sahraouie Sahara Presse Service.

Le président de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) et secrétaire général du Front Polisario est décédé des suites d'une longue maladie, a-t-on appris mardi auprès de l'Ambassade de la RASD à Alger, annonce par ailleurs l'APS.

L'agence de la RASD, Sahara Presse Service, annonce qu'en vertu de l'article 49 de la Loi, le Président du conseil sahraoui devrait remplacer Mohamed Abdelaziz au poste de président de la RASD et de SG du front Polisario jusqu'à l'élection, au bout de ces 40 jours, d'un nouveau président dans une assemblée extraordinaire.

Mohamed Abdelaziz est né en 1948 (ou 1947, selon les sources), il a suivi ses études à Rabat jusqu'à 1972. Il fait partie des membres fondateurs du Front Polisario depuis sa constitution en Mauritanie en 1973. Après la mort du leader El Ouali Mustapha Sayed en 1976, il est "élu", SG du Front Polisario mais aussi président du Conseil de commandement de la révolution. Ce n'est qu'en 1982 qu'il est élu" président de la RASD, un gouvernement qu'il a dirigé depuis cette date jusqu'à son décès aujourd'hui.

Avec Agences

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (5) | Réagir ?

avatar
mhand said

je me demande, comment ces sahraouis, ont eu cette idee de" republique arabe " sur une terre amazighe. l arabie saoudie, a eu presque raison de vouloir investir sur cette terre que ses enfants lui deleguent. pauvres soit disant" arabes".

avatar
rabah Benali

Bonjour

Se n'est pas les sahraouis qui ont eux cette Idée. C'est les Bouchlagham marocains d'algérie dont un specimen representatif est toujours aux manettes du navire fou Algerie. Rabah Benali

avatar
rabah Benali

Bonjour,

Que le dieu et tous les saints à qui il croirait éventuellement (If any !!??), le protègent oua "Yarhamouhou" comme disent banou hillal du plancher des vaches. En ce qui me concerne personnellement, ce décés ne peut être qu'une info "faits divers" et pas plus. Un non évènement.

Le personnage ne représente que quelque 500 000 bedouins en 75, devenus à présent, certainement, quelques millions. Bedouins squateurs à la charge de l'Algérie Bouchlagamienne généreuse depuis à présent plus de 40 ans. A l'époque (en 75), le deal entre les marocains du Maroc et les marocains d'Algérie était simple. Les premiers ont conclu avec les seconds le deal suivant: "A vous les tubes digestifs a moi le phosphate et la sardine". Le deal est toujours en vigueur. Et dire que ces foutus bedouins ont failli me coûter la vie à l'époque. (en 76). Quelle connerie de la betise humaine !! Rabah Benali

visualisation: 2 / 4