Les émigrés pourront rentrer en Algérie avec une carte d’identité, annonce Lamamra

Les émigrés sans passeport pourront rentrer en Algérie avec une carte d'identité.
Les émigrés sans passeport pourront rentrer en Algérie avec une carte d'identité.

La facilité de voyager en Algérie avec la présentation d’un passeport d’une nationalité étrangère et de la carte d’identité nationale pour les membres de la communauté algérienne à l’étranger, n’ayant pas encore établi de passeport biométrique, a été prorogée, a indiqué samedi à Paris le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra.

"Le gouvernement a été appelé à prendre, dans des conditions particulières, la décision de permettre à ceux des compatriotes, qui n’ont pas encore leur passeport biométrique, s’ils disposent d’un autre passeport d’une autre nationalité, de pouvoir entrer en Algérie sur la base du passeport étranger et de la carte d’identité nationale", a déclaré le ministre d’Etat aux quelques membres de la communauté nationale à Créteil, lors de l’inauguration du nouveau siège du consulat. Il a averti toutefois que cette "facilité exceptionnelle n’a pas vocation d’être permanente".

"La mesure est prorogée pour une courte période", a-t-il expliqué. "Ainsi, tous les compatriotes qui souhaitent entrer en Algérie, notamment pour la période du ramadan qui est propice aux voyages ont cette possibilité", a-t-il ajouté.

Avec APS

Plus d'articles de : Algérie-France

Commentaires (4) | Réagir ?

avatar
moh arwal

il parle de ça pour renflouer les caisses vides avec les devises des émigrés qu il encourage a se rendre en vaccances fi blad miki

avatar
babe dz

Non merci MONSIEUR le MINISTRE mon ramadhan je le passe comme a l’habitude ainsi que mon mois

De Facance je vous laisse sidi-Fredj, zeralda ainsi que djane BORJO si vous connaissez ?

visualisation: 2 / 3