"La Gazelle d'or", un grand complexe touristique vient d'ouvrir à El-Oued

"La Gazelle d'or", un grand complexe touristique vient d'ouvrir à El-Oued

Un méga complexe touristique doté d’une capacité d’accueil globale de 494 lits, fruit d’un investissement privé, a été mis en service jeudi à El-Oued, a-t-on constaté.

Ce complexe dénommé "La gazelle d’or", qui occupe une superficie de 140 hectares dans la localité de "Ouaziten", à l’entrée Ouest de la ville d’El-Oued, est considéré comme la plus grande structure touristique au Sud du pays.

Cette structure est caractérisée par sa conception architecturale harmonisant l’architecture islamique et le cachet typique à la région du Souf, et répondant aux spécificités climatiques des régions sahariennes grâce à l’usage de matériaux de construction locaux.

Une enveloppe estimée à 10 milliards DA a été consacrée à la réalisation de ce projet dont les travaux ont été lancés en septembre 2008, sous la supervision d’un bureau d’étude national spécialisé dans l’architecture et l’urbanisme pour en assurer le suivi technique.

Doté de toutes les commodités nécessaires, le complexe touristique "La gazelle d’or" dispose de diverses installations dédiées à l’hébergement et les loisirs, notamment un hôtel de 87 chambres, 72 bungalows, 51 "khaïmas" (tentes traditionnelles) équipées, 14 logements et un pavillon de 384 chambres pour le personnel, selon sa fiche technique.

Il comporte aussi un terrain de golf de 100 hectares, réalisé selon les normes internationales, un sauna, des piscines, cinq restaurants, une grande salle de conférence et un musée, ainsi qu’une palmeraie de 150 hectares comptant plus de 20.000 palmiers et oliviers.

Générant 393 emplois, le complexe assure des sessions de formation au profit de son personnel, afin d’offrir des prestations de qualité à sa clientèle, selon les explications de ses responsables.

APS

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (4) | Réagir ?

avatar
elvez Elbaz

A quand d autres complexe touristiques qui seront bâtis par khelil chekib et sa femme palestinienne, bouchouareb, farid bedjawi, saadani.....

Algérie : Djilali Mehri mêlé à un scandale de corruption avec Ericsson

http://archives. tsa-algerie. com/politique/algerie-djilali-mehri-mele-a-un-scandale-de-corruption-avec-ericsson_1766. html

avatar
Kichi Duoduma

Les mêmes raisons pour lesquelles l'Arabie Saoudite est sous-développée malgré qu'elle soit pourrie de fric voue tout complexe touristique algérien à la faillite garantie. Ces raisons sont les hommes. Les algériens n'ont tout simplement pas une culture compatible avec le tourisme. Il faudrait au moins 50 ans d'éducation soutenue et intelligente pour changer cet état de faits. Or il n'y a même pas la volonté de commencer cette éducation. donc c'est de la perte d'argent assurée.

visualisation: 2 / 4