Chakib Khelil sur Skype : de la victime à la présidence… en 1 heure !!!

L'ambitieux Chakib Khelil se prépare pour la présidentielle.
L'ambitieux Chakib Khelil se prépare pour la présidentielle.

Elle est bel et bien lancée l’intronisation de Chakib Khelil est en marche. Pour parer sans doute à l’urgence de la situation et à l’aggravation de l’état de santé de Bouteflika, le pouvoir semble passer à la vitesse supérieure. Chakib khelil se déploie sur la toile, et se tisse un accoutre de présidentiable, voire de président.

Questionné sur Skype par des jeunes gens dont la mission était de simuler vraisemblablement une entrevue, il est passé en quelques minutes, du statut de victime à la stature d’un chef d’Etat. Ambitieux, Chakib Khelil s’est montré disponible à répondre à toutes les interrogations posées à l’improviste (qui peut le croire?), par des gens triés à la volée (certainement!)

On nous a servi une heure durant un plat indigeste de complaisances et de sourires sournois, de servitudes et de sujétions, badigeonnée d’une sauce de mensonges piquante et d’ignominies de bougres. Bref, un spectacle pathétique où Chakib Khelil devait redevenir chef cuistot étoilée, après s’être mit dans la peau du dindon de la farce! Bien joué garçons!

Acte 1 : l’épisode victimaire sur fond d’éloges et de louanges.

Chakib Khelil est le plus grand ministre qu’a eu l’Algérie indépendante, disait Saadani. Il n’est pas le seul à le penser, puisque les quatre "idiots", qui lui servait de journalistes nous l’avaient rappelé aussi! Le détenteur du passeport américain, expliquait (encore une fois), qu’il a été victime d’une grande machination, orchestrée par le défunt DRS. Mais ça, on le savait! Ce qu’on ignorait, ce sont ses positions patriotiques face aux entreprises et au gouvernement Français.

Acte 2 : grand défenseur des intérêts algériens face aux Français!

Chakib Khelil nous apprend que les français, à travers leur géant pétrolier Total, ne travaillerait pas dans l’intérêt du peuple algérien. Qu’il est d’ailleurs visé par ce pays, pour ses positions patriotiques. Il expliquait que la multinationale, ne respectait pas ses engagements avec l’Algérie, même lorsque les contrats étaient signés. C’était le cas, selon lui, lorsque total s’était retirée du projet de «l’Ahnet», sans s’acquitter de la pénalité de 50 millions de dollars, prévu dans de telles situations. Ce qu’avait fait avant elle, les sociétés espagnols Respsol et Gaznatural, dans le même dossier.

Acte 3 : chef d’Etat chevaleresque !!!

Il a fini par une phrase pleine de défiance, à l’égard de la France, en affirmant que ce pays allait voir, qui des deux, l’Algérie ou la France, gouvernait ce pays.

Et comme le scénario le prévoyait, il termine en roue libre, face à des questions qui le consacraient président, notamment sur les enjeux nationaux et internationaux qu’il allait affronter dans sa future vie. Il nous défendra, contre les sionistes et les Américains, contre les Marocains et Daech. Il sera le protecteur, le premier capitaine et le dernier rempart. Il assurera la continuité, il ne changera rien à nos habitudes, a notre merveilleux quotidien et au menu de son prédécesseur: Factures salées et réalités amers!

Hebib Khalil

Vidéo

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (6) | Réagir ?

avatar
Toufik KLOUL

Monsieur le ministre, force est de constater que vous ne manquez pas d'éloquence en insultant l'intelligence des Algériens.

Vous comptez nous défendre contre les sionistes et les Américains rien que ça ? Je suis juste ébloui par votre vantardise et votre insolence. Le peuple Algérien sera au front en cas d’agression pendant que vous VRP de l'oncle SAM siroterez votre double scotch dans le bureau ovale !!!!

Vous voulez nous faire passer de :

"il faut que la FRANCE demande pardon à l’Algérie " (On va quand même se faire soigner à l’hôpital militaire FRANÇAIS)

à

"Je vous défendrai contre les Américains et les Sionistes " (Vous êtes, dit-on, de nationalité AMÉRICAINE aussi)

Pourquoi avez-vous donc acquis des biens immobiliers aux états unis alors ? Pourquoi n'avez-vous pas répondu aux mandats internationaux qui étaient lancés contre vous?

Pourquoi n'avez-vous pas investi en ALGÉRIE ?

Laissez les ALGÉRIENS reprendre possession de leur territoire, de leur culture originelle et choisir eux même leurs dirigeants qui feront prévaloir leur légitimité aux yeux de la planète " et vous verrez que le peuple sera heureux de se lever le matin et d'aller au front comme un seul homme !

Pour éviter les agressions il faut de la légitimité, dans le cas contraire vous ne pèserez pas le poids d'un millième de seconde sur l'échelle du temps ni vous ni vos semblables. Vous faites figure d'un marchand de tapis, vous n'avez aucune considération ni pour les ALGÉRIENS ni pour l’Algérie.

Entre nous soit dit, depuis que Monsieur VALLS a balancé la photo de votre ami sur tweeter la FRANCE est moins fréquentable .

Ou n'est-ce encore que de la poudre aux yeux !

Car en homme intelligent que vous êtes, vous n (êtes pas sans savoir que la faute n'est pas imputable à Monsieur VALS mais bien aux marionnettistes qui vont jusqu'à exhiber un homme malade et dire :" il va bien !"à 40000000 d'individus.

Alors revoyez vos arguments Monsieur le ministre

avatar
Atala Atlale

Je suis convaincu que le Sieur Khelil n'est qu'un leurre en ce qui concerne son intention présumée d'être le prochain président de la république.

La complexité de la succession se trouve ailleurs. Le prochain Président aura t-il toute la liberté d'agir pour le bien du pays ou de ceux qui l'on géré avec tous les résultats auxquels ils sont parvenus. La faiblesse des revenus pétroliers, sa fragilité aux plans politique, économique et sociale nous fait craindre des désordres. Il serait sage pour ceux qui ont le pouvoir d'agir de ne pas oublier cela.

visualisation: 2 / 6