Huit terroristes éliminés par l’ANP dans la wilaya de Bouira

L'opération antiterroriste se pousuit dans la forêt d'Errich.
L'opération antiterroriste se pousuit dans la forêt d'Errich.

Six terroristes ont été abattus et des armes récupérés par un détachement de l'Armée nationale populaire (ANP), samedi matin, dans le prolongement de l'opération de ratissage, toujours en cours, menée près de la forêt d'Errich, dans la commune d'Aïn Turk (W. Bouira), a annoncé le ministère de la Défense nationale (MDN). Vendredi, un autre communiqué rapporté l'élimination de deux autres terroristes dans le même secteur.

Les forces de l'ANP maintiennent la pression sur les maquis terroristes au nord comme dans les zones reculées du Sahara. "Dans le cadre de la lutte antiterroriste et dans la poursuite de l'opération de ratissage menée par les forces de l'ANP près de la forêt d'Errich, commune d'Aïn Turk, wilaya de Bouira/1re Région militaire, un détachement a abattu, ce matin du 21 mai 2016, six terroristes et récupéré quatre pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, un fusil mitrailleur de type RPK, un fusil semi-automatique de type Simonov et une quantité de munitions", a-t-on indiqué de même source.

"Ce qui élève le bilan de cette opération de qualité depuis son lancement le 17 mai, et qui est toujours en cours, à l'élimination de huit criminels et la capture d'un autre", a précisé le MDN.

Par ailleurs, "d'autres détachements ont découvert et détruit à Batna, Jijel/5°Région militaire et Aïn Defla/1re Région militaire, trois abris pour terroristes et une bombe de confection artisanale" selon le communiqué.

Avec APS

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (0) | Réagir ?