Sondage Sky sport : Mahrez une nouvelle fois meilleur joueur de la Premier league

Riyad Mehrez
Riyad Mehrez

L’Algérien Riyad Mahrez a définitivement prouvé sa suprématie sur la scène footballistique en Angleterre, en remportant le prix du meilleur joueur de la premier league, du vote des fans réalisé par la chaine de télévision Britannique, Sky Sport, ‘’PFA Fans’ player of the year’’, devançant largement la star d’Arsenal Mesut Ozil, et son co-équipier Jamie Vardy.

250.000 personnes ont pris part à ce sondage de la première chaine du sport en Angleterre, l’indétrônable Riyad Mahrez a en effet raflé 44% des voix, le joueur d’Arsenal Ozil Mesut est arrivé en deuxième position avec 39% des voix, se détachant de Vardy qui a recueilli seulement 9% des voix. Selon Sky sport il s’agit d’un prix hautement compétitif, supervisé par de grands spécialistes de la balle ronde, le choix de Mahrez précise la chaine a été unanime et incontestable. L’international Algérien est désormais la star incontournable du championnat de premier league anglaise, et un candidat pour plus d’exploit sur le plan Européen et mondial.

La compagnie Nike a même conçue un soulier, baptisé "Mahrez Hypervenon", portant les couleurs de l’emblème national algérien, pour honorer l’attaquant de Leicester City, et son pays d’origine. Il s’agit d’un geste de plus, en signe de reconnaissance de la remarquable saison accomplie par Mahrez, sur le plan footballistique, relationnel et surtout au niveau de la conduite sur les terrain de football. A ce propos, tous les spécialistes de la balle ronde s’accordent a dire que Riyad Mahrez est un génie, un brio et un généreux qui a fait le bonheur de millions de fans du foot, rien ne peut donc arrêter la déferlante phénoménale d’un enfant de l’Algérie, le prodigieux Riyad Mahrez.

De Londres, Boudjemaa Selimia

Plus d'articles de : Sport

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
Massine Ait Ameur

Riad Mahrez n'est pas un enfant de l'Algerie; il est ne en France d'un pere Algero-francais et dune mere marocaine-francaise. Il a la nationalite francaise. Pas meme sure qu' il ait un passeport Algerien, mais peut etre juste pour rentrer en Algerie. . Il a ete eduque par l'ecole framcaise et les ecoles de foot francaises. Dans votre analyse aucun credit a la France. Quelle Honte. Avant tout ce Mahrez est francais. Il a ete recupere par l'Algerie a un moment critique de sa carriere mais il si les scouts francais etaient plus intelligent, ils auraient reconnu le talent a son debut.

-1