"Panama Papers" : Abdelaziz Bouteflika veut faire condamner le journal Le Monde

La Une qui a mis en rogne l'establishment d'Alger.
La Une qui a mis en rogne l'establishment d'Alger.

Le chef de l'Etat a lancé une procédure judiciaire en France contre le quotidien du soir après sa une du 5 avril dans laquelle il associe Bouteflika à certains potentats ayant des comptes offshore.

L'affaire Panama papers rebondit en justice en Fance. Pas pour Abdeslam Bouchouareb détenteur de comptes offshore. Mais c'est Abdelaziz Bouteflika qui poursuit en justice Le Monde. Le chef de l'Etat réclame 10 000 euros au journal français Le Monde "au titre de l’action publique, à condamner le directeur à un euro symbolique pour diffamation ainsi qu’une publication judiciaire en Une du journal, révèle Jeune Afrique.

"Le requérant demande également de condamner le prévenu et la société éditrice à verser 10 000 euros de dommages et intérêts au président au titre de l’action civile", révèle le magazine.

Cette "une" du Monde a déclenché l'ire d'Alger. Les soutiens du chef de l'Etat se sont empressés de lâcher un tombereau de critiques sur le quotidien français, allant même jusqu'à qualifier cette photo en première page comme une "atteinte à la nation".

L. M.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (12) | Réagir ?

avatar
Algerie Algerienne

quand on parle de bouteflika... on pense abdelaziz !... comme il n est plus la... il faut dire 'LES bouteflika's ' et fakhametouhou devient 'elmatouhou' (le mourant)... allah yestorna !

avatar
didine moi

Dictateur voleur et maintenant schizophrène voila le système de boutef il pense que la France et une wilaya et que francois hollande et leur wali !!

visualisation: 2 / 10