Les 23 joueurs français sélectionnés pour l'Euro2016

Didier Deschamps
Didier Deschamps

Hatem Ben Arfa et Mathieu Valbuena ne sont pas sélectionnés par Didier Deschamps.

L'entraineur des Bleus, Didier Deschamps, a dévoilé la liste des 23 joueurs qui représenteront l’équipe de France à l’Euro 2016 qui aura lieu du 10 juin au 10 juillet en France. Le groupe annoncé par le sélectionneur comporte des absences un peu surprenantes, comme celle du Niçois Ben Arfa qui a fait une excellente saison. Il doit se contenter d'une peu enviable place de réserviste comme Kevin Gameiro, Alexandre Lacazette, Djibril Sidibé ou encore Adrien Rabiot. Des interrogations existent concernant les doublures des deux défenseurs latéraux titulaires, Bacary Sagna et Patrice Evra. A droite, Christophe Jallet a été sélectionné suite à la blessure de Mathieu Débuchy.

La liste des 23 Bleus

Gardiens : Hugo Lloris, Steve Mandanda, Benoît Costil

Défenseurs : Raphael Varane, Laurent Koscielny, Eliaquim Mangala, Jérémy Mathieu, Patrice Evra, Bacary Sagna, Christophe Jallet, Lucas Digne

Milieux : Paul Pogba, Blaise Matuidi, Lassana Diarra, N’Golo Kanté, Yohan Cabaye, Moussa Sissoko

Attaquants : Antoine Griezmann, Dimitri Payet, Anthony Martial, Kingsley Coman, Olivier Giroud, André-Pierre Gignac

L. M.

Plus d'articles de : Sport

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
Simply

La quasi totalité des spécialistes (journalistes entraîneurs et experts) ainsi que la quasi totalité des supporteurs ont plébiscité Ben Arfa et ont reconnu son génie, son talent, son efficacité et sa très grande vision dans le jeu.

Deschamps vient d'annoncer que la non sélection de Ben Arfa est un choix sportif. Ceci est totalement faux, infondé, illogique et ne repose sur aucun fondement. Ce choix est politique et plus précisement, c'est Valsioniste qui l'a décidé, comme il l'a fait pour Benzema. C'est une véritable purification ethnique sportive qui ne dit pas son nom, contre les maghrebins en général et anti Algérienne en particulier. Le sionisme ne veut pas de visibilité sur le plan médiatique et leur rayonnement à l'echelle mondiale.

Deschamps est également un très grand raciste. Il a soutenu l'affaire honteuse des quotas ethniques dans le foot ball français.

Et c'est toujours ce même deschamps qui a obligé le grand Karim ZIANI à quitter l'OM, pour Wolsbourg, en Allemagne, pour des raisons racistes. Cet individu a vraiment cassé l&a grande équipe de Marseille avant de se faire virer comme un mal propre. Il est cité dans des affaires très graves oliées à l'OM.

Je ne prédis pas un avenir à deschamps, qui est vomi par plusieurs Français. Il échouera, je suis convaincu et il récoltera ce qu'il a semé.

-1