Le BP de Talaie El Houriyet indigné par le sort fait au groupe "El Khabar"

Le BP de Talaie El Houriyet indigné par le sort fait au groupe "El Khabar"

Le Bureau politique (BP) de Talaie El Houriyet a tenu le 5 mai 2016 sa réunion mensuelle ordinaire au siège du parti sous la présidence de M. Ali Benflis, président du parti.

(...) Après avoir entendu un rapport sur les activités du président du parti, le Bureau politique a fait sienne la lettre de soutien et de solidarité qu’il a adressée à la coordination des enseignants contractuels dans leur revendication d’un dialogue sur la précarité de leur situation professionnelle et sociale. Le Bureau politique a également fait sienne la déclaration du président du parti exprimant la réprobation de la dispersion arbitraire et répressive du rassemblement pacifique des enseignants contractuels à Boudouaou.

Le Bureau politique a également fait sienne la déclaration du président du parti à l’occasion de la célébration du Printemps Amazigh. Il a renouvelé sa profonde conviction que la cause de l’Amazighité est une cause nationale indissociable de la consolidation de l’identité de la Nation et de la construction démocratique de l’Etat national. Le Bureau politique a, enfin, fait sienne la déclaration du président du parti à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la liberté de la presse.

Dans ce contexte, le Bureau politique a réaffirmé sa conviction que le combat pour la liberté de la presse, en particulier et pour le droit à l’information en général est partie intégrante de l’alternative démocratique visant à l’établissement d’un Etat de droit respectueux des droits et des libertés de tous.

Le Bureau politique a exprimé sa profonde indignation quant à l’approche clientéliste et rentière à laquelle le régime politique en place a recours pour récompenser indûment, dans le domaine médiatique en particulier, ses seuls piliers, soutiens et relais privilégiés et pour pénaliser tous les refus d’allégeance et de compromission.

Le Bureau politique s’est indigné du harcèlement, de l’arbitraire et de l’abus de pouvoir dont est victime le groupe "El Khabar" de la part du régime politique en place qui persiste dans sa stratégie d’épuration médiatique pour crime de non allégeance.

Le Bureau politique a renouvelé le ferme positionnement de Talaie El Houriyet aux côtés de tous ceux qui au sein de la profession médiatique, de la société civile et des forces politiques ont fait de la liberté de la presse et du droit à l’information une cause commune face aux agissements arbitraires et aux prétentions hégémoniques du régime politique en place.

Le Bureau politique a été informé de la rencontre du président du parti avec les coordonateurs des Bureaux territoriaux provisoires existant dans 47 wilayas du pays ainsi que dans les 13 circonscriptions de la wilaya d’Alger à la veille de la tenue de la deuxième réunion du Comité Central du Parti.

Le Bureau politique a noté avec satisfaction les résultats de cette rencontre qui ont confirmé la consolidation de la présence de Talaie El Houriyet et la diffusion de son projet politique au niveau local, et le dynamisme des opérations d’adhésion ainsi que les excellentes conditions dans lesquelles se déroulent les assemblées électives des bureaux communaux du parti appelées à être suivies par celles des bureaux territoriaux d’ici l’été prochain. (...)

Le Bureau politique s’est également félicité du caractère large et substantiel du débat général auquel a donné lieu ladite session du Comité central qui a permis l’analyse exhaustive des grands défis auxquels la Nation a à faire face du fait de l’impasse politique, de la faillite économique et des périls de la déstabilisation sociale.

Le Bureau politique a, enfin, exprimé sa profonde satisfaction quant au contenu responsable et constructif des résolutions adoptées par la session du Comité central au sujet de la situation politique du pays, de sa situation économique et sociale, de la situation internationale et régionale, de la sécurité nationale, de la corruption et de la grande criminalité financière, de la communauté nationale établie à l’étranger et de la situation organique du parti. Le Bureau politique a relevé que l’ensemble de ces résolutions reposent sur des constats solidement établis, sur des diagnostics rigoureux et sans complaisance et formulent des alternatives réelles et crédibles qui s’inscrivent dans le projet global de Talaie El Houriyet visant la modernisation politique, la rénovation économique et la réforme sociale dans le pays.

Pour le BP de Talaie El Houriyet

Ali Benflis, président du parti Talaiou El Houriyet, animera une rencontre régionale à Kherrata à l’occasion de la célébration du 8 Mai 1945.

La rencontre aura lieu à la Salle Omnisport de Kherrata, le samedi 07 mai 2016 à 9h00.

Plus d'articles de : Communiqués

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
Bachir Ariouat

Il siffle du pipo, rien d'autre, il veut montrer qu'il existe, mais personne ne le voit.