Après son match nul, Leicester pas encore champion d'Angleterre

Mahrez et Leicester devaient être sacrés champions d'Angleterre rapidement.
Mahrez et Leicester devaient être sacrés champions d'Angleterre rapidement.

Il faut que Tottenham ne gagne pas lundi sur le terrain de Chelsea pour que Leicester City soit sacré.

Leicester, qui a fait match nul (1-1) sur le terrain de Manchester United dimanche lors de la 36e journée, devra encore attendre pour espérer être sacré champion d’Angleterre.

C’est sans nul doute que partie remise pour Leicester City. Une victoire aurait garanti à Leicester le titre de champion à deux journées de la fin. Mais malgré ce nul, les Foxes, grande révélation de la saison (leader avec 77 points), peuvent tout de même être sacrés à l’issue de cette 36e journée : pour cela, il faut que Tottenham (2e, 69 points) ne gagne pas lundi sur le terrain de Chelsea dans le dernier match.

Le Français Anthony Martial a ouvert le score pour United dans son antre d’Old Trafford (8e) avant que le capitaine de Leicester, le défenseur Wes Morgan, n’égalise à la 17e. Leicester a terminé à 10 après l’exclusion de Drinkwater en toute fin de match. La révélation de la saison est sans conteste l’international algérien Riyad Mahrez qui a permis à son club de se hisser à la tête du tableau. Sacré meilleur joueur du championnat d’Angleterre, Mahrez aura marqué de son empreinte la saison.

Sofiane Ayache/agence

Plus d'articles de : Sport

Commentaires (0) | Réagir ?