"Touche pas à mon président" !... sur les maillots des joueurs du NAHD

Abdelmalek Sellal avec un joueur du NAHD
Abdelmalek Sellal avec un joueur du NAHD

A l'occasion de la finale de la coupe d'Algérie, les joueurs du NAHD ont arboré un message bien politique : "Touche pas à mon président" !

Abdelaziz Bouteflika n'a pas remis la coupe d'Algérie à l'heureux gagnant qu'est le Mouloudia d'Alger. Mais ses absences sont désormais une habitude. Ce qui interpelle en revanche c'est le message arboré sur les maillots des joueurs du NAHD à l'occasion de ce match. On pouvait lire : "Touche pas à mon président" !

Le NAHD ne joue donc pas seulement au football quand il est sur le terrain, il sert aussi de porte-voix de messages politiques. Après les mosquées, la politique fait son entrée aussi sur les terrains de football. Ce slogan ampoulé en direction du chef de l'Etat n'a, toutefois, pas prémuni le club de Hussein Dey de la défaite.

Décidément on aura tout vu en Algérie. Mais pourquoi donc une équipe de football affiche un slogan politique sur un terrain à l'occasion d'une si importante rencontre ? Est-ce le rôle d'un club de football de s'immiscer ainsi dans la politique ? Qu'en pensent les supporteurs du club ?

Beaucoup de questions pour un club qui aura perdu la coupe d'Algérie.

Yacine K.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (19) | Réagir ?

avatar
elias habachi

On appelle ça chita, ces gens n'ont aucune dignité, on les achète facilement

avatar
mhand said

cette année, sera l année casse -cou pour, pas seulement le sport, mais surtout, les politiques. beaucoup d indu- occupants, d opportuniste se casseront les dent et le cou. ce sera in challah la finale de tous nos malheurs. l injustice, le déni, la hogra, el battel, VONT succomber et laisser place a la justice (la vraie, celle des cieux, divine) . fin du charlatanisme, du larbinisme, de la roublardise et des voyous de tout genre.

visualisation: 2 / 13