Ligue 2 Mobilis (29e j): des duels de dernière chance pour l'accession et la relégation

Ligue 2 Mobilis (29e j): des duels de dernière chance pour l'accession et la relégation

La 29e et avant dernière journée du championnat de Ligue 2 Mobilis de football, prévue vendredi, nous propose plusieurs duels déterminants pour l'accession en Ligue 1 et la descente en palier inférieur.

Le leader, l'Olympique de Médéa, qui dispose de cinq points d'avance sur son poursuivant direct, le CA Batna, pourrait assurer définitivement son titre de champion, en cas de victoire sur l'Amel Boussaâda, qu'il accueillera au stade Imam Lyès.

La tâche pourrait cependant s'avérer ardue pour l'OM, car son adversaire, qui n'est autre que l'actuel premier club non relégable a tout aussi besoin de points pour sauver sa peau, car ne disposant que d'un point d'avance sur la zone rouge.

Le CA Batna (2e) et l'USM Bel-Abbès (3e) seront confrontés au même enjeu lors de leurs déplacements respectifs chez la JSM Béjaïa (12e) et l'AS Khroub (14e), car le club perdant pourrait tout bonnement compromettre son objectif.

Le Paradou AC (4e) ne compte que trois points de retard sur le podium, faisant que mathématiquement, il peut toujours espérer accéder, surtout si l'USMBA ou le CAB venaient à trébucher en déplacement.

Mais là encore, rien n'est joué d'avance, car le Paradou AC est également appelé à effectuer un périlleux déplacement à Saïda, où le MCS local, malgré la 8e place qu'il occupe n'est pas totalement à l'abri de la relégation.

La formation saïdie ne compte que deux points d'avance sur le premier club non relégable, faisant qu'elle aussi devra l'emporter ce vendredi, pour éviter toute mauvaise surprise en fin de saison.

Une menace tout aussi sérieuse pèse sur l'ASO Chlef et le CA Bordj Bou Arréridj qui malgré leur statut d'anciens pensionnaires de la Ligue 1 sont actuellement sérieusement menacés de relégation.

L'ASO Chlef et le CABBA ne disposent en effet que d'un point d'avance sur l'actuel premier club non relégable, faisant qu'ils soient encore plus menacés que la JSMB ou le MCS.

Ces deux clubs partent néanmoins avec un léger avantage par rapport à leurs concurrents directs pour le maintien, car l'ASO et le CABBA auront la chance de jouer sur leur terrain. Les Chélifiens recevront l'US Chaouia, un club confortablement installé à la 5e place avec 37 points, au moment où les Criquets accueillent la JSM Skikda, ex-aequo avec l'USC à la 5e place.

Le MC El Eulma (5e) et le CRB Aïn Fekroune (8e) sont les seuls clubs à avoir la tâche relativement facile au cours de cette 29e journée, car appelés à affronter des adversaires déjà condamnés, à savoir OM Arzew et l'USMM Hadjout.

APS

Plus d'articles de : Sport

Commentaires (0) | Réagir ?