Mahrez sacré meilleur joueur étranger de la Premier League

Riyad Mahrez.
Riyad Mahrez.

Riyad Mahrez rayonne sur le football du championnat anglais. Comme nous l’annoncions l’international algérien a reçu dimanche son trophée de meilleur joueur étranger de Premier League. Le prix est délivré par The Professional footballers’ association.

Il n’y avait pas beaucoup de sélectionneur qui croyait à Mahrez. Petit, frêle, il ne rassurait pas sur les terrains devenus des arènes de footballeurs remplis de muscles. Milieu offensif de charme de Leicester, il était en Ligue 2, au Havre, jusqu'en janvier 2014. La même année, il est sélectionné en équipe nationale d’Algérie. Mais depuis le début du championnat tout démarre pour lui puisque Leicester son club est positionné pour être sacré en Angleterre. Avec huit point d'avance sur le deuxième (Tottenham), rien ne peut l'arrêter.

Cependant Mahrez n’est pas étranger à ce sans faute de son club. A lui seul, il totalise 17 buts et 11 passes décisives en 34 matches de championnat. C’est dire que l’international algérien est un homme clé dans le dispositif offensif de Leicester City.

A cette prestigieuse récompense, Riyad Mahrez succède au Belge Eden Hazard et devient le premier joueur africain à se voir décerner ce trophée.

L. M

Plus d'articles de : Sport

Commentaires (0) | Réagir ?