Projet de création d'un hôtel et d'un parc de loisirs à Tazoult (Batna)

Tazoult
Tazoult

La commune de Tazoult distante de 10 km, dans la wilaya de Batna, a opté pour la réalisation d’un parc de jeux pour une enveloppe financière de près de 50 milliards de centimes.

Ce projet entre dans le cadre des plans communaux de développement. Le terrain choisi pour accueillir ce parc d’attractions est situé au sud-est de Tazoult, sur une petite route grimpante sur 1400 m d'altitude. Tazoult compte un très grand site archéologique romain. D'une population de 50.000 habitants, cette commune est démunie de toutes infrastructures de loisirs pour les familles. Le premier responsable de la wilaya, Sellamani Mohamed, a fixé les conditions d’obtention du projet lors d'une sortie de travail. Le projet de réalisation de ce nouvel espace de détente et de loisirs sera affecté à une personne qui répondra aux normes très strictes (grand capital, personne motivée et sérieuse), a-t-il indiqué. Suite à l'appel d'offre, on apprend que la SARL gérée par Benaldjia Mahmoud et Abdessemed Rachid (associés dans l'entreprise créée en 1993) a obtenu le marché.

A ce sujet, les deux chefs d’entreprise avaient déjà posé un dossier d’investissement en 2013 pour bâtir un complexe touristique ; nous avons appris qu’ils ont bénéficié des avis favorables au niveau de tous les secteurs (administratifs) concernés. Aussi, les investisseurs envisagent d'investir dans la commune de Lambèse pour la création d'un hôtel, d’un centre sportif y compris un immense parc de loisirs,(dossier à notre possession). Les deux associés ont indiqué au Matin d'Algérie, qu’après avoir déposé un dossier au niveau de CALPIREF de Batna et ayant présenté une étude adéquate et complète de ce nouveau projet de complexe touristique à tous les services concernés, ils n’attendent que l'avis favorable du wali afin de commencer les travaux de réalisation de ce projet.

Les résidents de commune de Tazoult déplorent le manque d'espaces verts et d'aires de jeux et de loisirs pour leurs enfants. Un manque signalé par des jeunes et des parents qui se plaignent de l'absence totale de lieux destinés à la détente où leurs enfants pourraient s'amuser librement sans courir de risques. Cette situation est partagée par les habitants de toutes les localités. Il faut signaler que deux facteurs sont indispensables à l'émergence d'une culture de loisirs, le temps et l'espace. Les Algériens disposent globalement du temps mais manquent malheureusement d'espaces de loisirs culturels, sportifs, divertissants… et à Tazoult plus qu’ailleurs.

Les deux chefs d'entreprise ont indiqué au Matin d’Algérie que leur entreprise a déjà fait ses épreuves en réalisant plusieurs constructions d'habitats, structures administratives, logements LSP, polyclinique, villas hauts standings, locaux à caractère commercial, et même une résidence universitaire, sans oublier les projets en cours de réalisation comme les 1000 logements LSP, les 124 villas, 600 autres logements en plus de 200 locaux, une mosquée qui vont être achevés incessamment à travers la wilaya de Batna.

Les deux investisseurs interpellent le wali pour qu’il donne son avis favorable afin de pouvoir lancer les travaux de réalisation de ce fameux projet.

Abdelmadjid Benyahia

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
Bachir Ariouat

Dilapider l'argent du pays dans des investissements qui coûteront plus d'argent qui ne serviront à rien, nous savons faire, encore un bougre d'idiot proche de Ghoul, qui a empocher une belle commission?