Le stade de 50 000 places couvertes de Tizi-Ouzou sera livré en 2017

Le stade en chantier.
Le stade en chantier.

Le stade omnisports de 50 000 places couvertes de Tizi-Ouzou, sera livré au courant de l’année 2017, a annoncé, mardi sur site, le ministre de la jeunesse et des sports, Ould Ali El Hadi.

"Nous sommes en train de mobiliser les fonds nécessaires pour permettre à ce stade qui fait l’objet d’un suivi rigoureux de la par du président de la République et du Premier ministre", afin qu’il soit livré dans les délais, a-t-il observé.

Il a rappelé que la résiliation du contrat avec l’entreprise espagnole qui a été engagées sur ce projet avec l'entreprise nationale ETRHB Haddad, et son remplacement par une entreprise turque, Mapa Insaat, le 3 mars 2015, a permis de relancer le chantier qui était en souffrance.

La livraison de ce stade, doté d'une enveloppe financière de 35,760 milliards de dinars, interviendra donc après celui d’Oran prévu d’ici la fin de l’année a-t-il ajouté.

M. Ould Ali a rappelé que le nouveau stade de Tizi-Ouzou sera réalisé selon les normes internationales. Les plans de ce stade ont été actualisés pour être conformes aux normes 2011 en vigueur, de la fédération internationale de Football (FIFA). Cette structure sportive sera "un véritable atout pour la promotion du football et des activités sportives, au grand bonheur des jeunes de cette wilaya, d’accueillir des compétions internationales" a-t-il ajouté.

Il a également ajouté que des discussions ont été menées par son département avec les Directions Générales de la sûreté nationale et de la protection civile concernant la sécurité au niveau de ce projet qui est composé d’un stade de football de 50 000 places couvertes, d’un terrain de réplique en gazon naturel, d’un stade d’athlétisme de 6500 places et d’un parking.

Avec APS

Plus d'articles de : Sport

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
Massine Ait Ameur

Non il ne seras pas! Dans 5 ans peut etre.

Une pays qui ne sait manufacturer un boulon ne peut construire un stade tout seul. Quand a ces Turques qui construisent ce stade ils peuvent partir a n'importe quel moment.