Clownerie patriotique d’Abdelmadjid Sidi Saïd !

Abdelmadjid Sidi Saïd, un des groupies du pouvoir.
Abdelmadjid Sidi Saïd, un des groupies du pouvoir.

Abdelmadjid Sid Saïd, l'indéboulonnable patron de l'UGTA, qui avait défié un juge dans l'affaire de Khalifa Bank, en lui lançant un assommant "j'assume", menace la France qu'au cas où elle continuerait à s'en prendre à l'Algérie: il demanderait, avec le FCE de Ali Haddad, de suspendre la coopération avec elle.

Courageux, patriotique, serions-nous tentés de dire. Mais pourquoi ne demanderait-il pas, tout simplement, à Abdelaziz Bouteflika de ne plus retourner à Val-de-Grâce pour se soigner ? Aïn Naadja, Mustapha Pacha... sont des hôpitaux "souverainement" algériens. Le nationalisme c'est ça aussi, n'est-ce pas ?

Mais pourquoi ne demanderait-il pas, tout simplement, à Abdelmalek Sellal, Abdeslam Bouchouareb, Amar Saadani, Chérif Rahmani et autres de vendre leurs biens dans cette France "honnie" qui en voudrait tant à leur Algérie chérie ?

Mais pourquoi ne demanderait-il pas à l'inénarrable nationaliste Mohamed Chérif Abbas de rentrer au pays pour "manger" sa retraite en consommant Algérie, cela plairait tant à Sellal et Sidi Saïd ?

Il nous apprend que c'est avec l'argent des Algériens que l'économie française se porte bien : chiche, Monsieur Sidi Saïd, coupez les vannes à cette France qui vous veut du mal. Insensé, tout de même ! Vous confiez vos corps à cette France que vous accusez de comploter contre le pays, vous lui confiez donc vos vies, pour un moindre rhume et en même temps vous la pourfendez dès que vous êtes à Alger. Pas courageux, ni honnête tout ça !!!

Une confiance que vous n'avez jamais placée en ces médecins algériens dont vous ne cessez de dire tout le bien du monde !

Une dernière question : qui a terni l'image de Bouteflika et attenté aux institutions nationales ? Celui qui a permis à un président impotent de devenir la risée mondiale ou celui qui a permis aux Algériens de découvrir le vrai état de santé de leur président en diffusant ces images ? Par ailleurs, que reprochez-vous à ces images ? Sont-elles truquées ? Si ce n'est pas le cas, à quoi bon ce rafus populiste ?

Il faudrait rendre grâce à ce tweet, grâce auquel tous les Algériens ont découvert leur vrai président et le monde ne croira plus aux discours populistes de nos ministre dans à l'occasion des rencontres internationales!

C'est, peut-être, cette deuxième raison qui expliquerait toute cette panique violente.

Achour Boufetta

Plus d'articles de : Débats

Commentaires (16) | Réagir ?

avatar
fateh yagoubi

merci

avatar
كلية الحقوق

VIVE L’ALGÉRIE

visualisation: 2 / 13