L’association des femmes kabyles appelle à la marche du 20 Avril

L'association appelle les femmes à prendre part à la marche
L'association appelle les femmes à prendre part à la marche

Nous, femmes kabyles sommes doublement agressées; d'abord dans notre féminité ensuite dans notre Kabylité. Considérée par les lois coloniales arabo-islamiques algériennes de statut inférieur, sous tuteur à vie, et interdite de notre culture en tant que Kabyles.

Notre combat est donc double. La lutte pour nos droits légitimes et matrimoniaux universellement reconnues, et la lutte pour notre culture en tant que principales gardiennent, et la sauvegarde de ladite culture, face au pouvoir algérien qui impose par la force et la répression notre acculturation et la substitution de sa propre culture arabo-islamique.

Nous, femmes kabyles, avons pris conscience que la paix et l'égalité dans notre langue et notre culture auxquelles nous aspirons, et afin de s'émanciper de toutes ces lois discriminatoires à notre égard se fera dans le cadre de l'autodétermination de la Kabylie Le combat pacifique de la Kabylie pour sa libération est notre, son salut est aussi le nôtre. Nous, association des femmes de Kabylie, appelons les femmes kabyles à se mobiliser et à participer massivement à la marche du 20 avril 2016 pour montrer au monde entier notre volonté et notre détermination à participer activement dans le combat pacifique de la Kabylie et du peuple kabyle pour sa libération.

Association de femmes de Kabylie Tudert d-tilelli, Afraniman i tmurt n iqvayliyen -Azref yerzan Akal d-n wadagen- tagada -Agmmir

Plus d'articles de : Communiqués

Commentaires (5) | Réagir ?

avatar
Bachir Ariouat

Vous êtes les dignes femmes des filles de la plus célèbres Reine TAMAZIGHIRTE, plus vous serez nombreuses plus vous redorerez le blason fière de la Kabylie, BRAVO ET CONTINUEZ À VOUS FAIRE VOIR ET ENTENDRE À TRAVERS LE PAYS, RELEVEZ LE DEFI ET DONNER DU COURAGE AUX HOMMES PEUREUX.

avatar
moh arwal

sahitt..................... a win'nychfene !

Puisse le Tout puissant faire que les amis Occidentaux entendent notre appel.

visualisation: 2 / 4