L’Algérien Mahrez nominé pour le titre de meilleur joueur de 1re League en Angleterre

Riyad Mahrez.
Riyad Mahrez.

La star du championnat d’Angleterre de première division, l’International algérien Riyad Mahrez figure sur la liste des 6 nominés pour le titre de meilleur joueur, de la PremièreLeague cette saison, une liste établie par un panel de la fameuse association des footballeurs professionnels.

L’International algérien qui évolue dans le club anglais de Leicester City, est, selon l’ensemble des observateurs, de la balle ronde le mieux placé pour décrocher une telle récompense. 2voluant au milieu de terrain, il a assez rapidement montré son génie footballistique et ses exploits dans le championnat d’Angleterre depuis le début de cette saison.

Deux autres joueurs du même squad, en l’occurrence N’golo Kante et Jamie Vandy, figurent également sur cette même liste des six nominés. Dimitri Payet (West Ham), Mesut Özil (Arsenal) et l'actuel meilleur buteur de la Premier League, l'avant-centre international anglais des Spurs de Tottenham, Harry Kane.

Ceci dit, Riyad Mahrez depuis son transfert à Leicester a démontré ses capacités techniques et s’est érigé comme un incontournable du club, avec un palmarès exceptionnel de 16 buts et 11 passes décisives. Avec cette accession figurante de Mahrez est en passe d’offrir a son club, son premier titre historique, de champion d’Angleterre, ceci laisse justement espérer qu’il devrait éventuellement succéder a Eden Hazard élu meilleur joueur de la saison écoulée.

Le nom de l’élu de cette prestigieuse consécration, de l’association des footballeurs professionnels sera dévoilé le 24 du mois courant.

Quand on se rappelle que l'Olympique de Marseille n'avait pas voulu de lui et son explosion de son talent en Première ligue, on voit le chemin parcouru. Désormais les plus grands clubs d’Europe vont se disputer pour l'acherer. Sa valeur a d'ailleurs augmenté de 40%.

De Londres, Boudjemaa Selimia

Plus d'articles de : Sport

Commentaires (0) | Réagir ?