CAN-2017 / Ethiopie-Algérie: les Verts décidés à se qualifier

L'EN.
L'EN.

La sélection algérienne de football pourrait valider son billet pour la coupe d'Afrique des nations CAN-2017 dès ce mardi lorsqu'elle défiera l’Ethiopie à Addis-Abeba stadium (15h00 algériennes), en match comptant pour la 4e journée (Gr.J) des qualifications.

Une victoire suffirait au bonheur des Verts, solides leaders de leur groupe, grâce à trois victoires en autant de matchs, devançant de cinq unités les Seychelles et l'Ethiopie qui se partagent la 2e place, alors que le Lesotho ferme la marche avec un zéro pointé. Une mission dans les cordes des Algériens, avides de se qualifier le plus tôt possible au rendez-vous continental qui aura lieu au Gabon en janvier prochain.

Les coéquipiers de Riyad Mahrez, véritable star à Addis-Abeba, aborderont ce rendez-vous avec un ascendant psychologique important suite au cinglant (7-1) infligé aux " Walyas" vendredi dernier à Blida dans le cadre de la 3e journée.

" Nous visons la victoire et rien d’autre, d’autant qu’un succès nous permettrait de valider notre billet à la prochain CAN-2017. Nous allons aborder ce rendez-vous avec le plus grand sérieux pour tenter de réaliser la passe de quatre ", a assuré le milieu défensif Saphir Taider.

Concernant la sélection éthiopienne, un autre faux pas serait fatal pour les joueurs du sélectionneur Yohannes Sahle, à la recherche d’une réaction positive à domicile devant leur public. Ayant été rejoint par les Seychelles à la deuxième place du groupe, l’Ethiopie n'aura d’autre alternative que la victoire pour relancer ses chances de qualification.

Côté effectif, le coach national Christian Gourcuff va reconduire le même onze aligné vendredi, à l’exception de Hicham Belkaroui, incertain. Cette rencontre sera dirigée par un trio arbitral kényan composé de Davies Ogenche Omweno, assisté de ses compatriotes Marwa Aden Range et Gilbert Cheruiyot.

APS

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (0) | Réagir ?