Détournement d'un avion d'Egypt Air : le pirate arrêté (actualisé)

Le pirate qui a menacé de faire exploser l'avion d'Egypt Air a été arrêté.
Le pirate qui a menacé de faire exploser l'avion d'Egypt Air a été arrêté.

Un avion de ligne égyptien de la compagnie Egypt Air transportant 55 passagers et 7 membres d'équipage entre Alexandrie et le Caire a été détourné par des inconnus et a atterri à Larnaca, à Chypre, selon la télévision publique chypriote et des responsables de l'aéroport du Caire. De nouvelles personnes ont été libérée à la mi-journée.

14h. Après avoir libéré quatre autres personnes, le pirate d'Egypt Air vient d'être neutralisé en ce début d'après midi après qu'il se soit rendu. Tous les passagers et membres de l'équipage sont sains et saufs.

Rappelons que le pirate de l'air retenait toujours à bord en début d'après-midi sept personnes: le commandant de bord, son second, une hôtesse de l'air, un officier de sécurité d'EgyptAir et trois passagers, selon le ministre égyptien de l'Aviation civile Cherif Fathy.

Tout était calme autour de l'avion, isolé sur le tarmac de l'aéroport. Le pirate de l'air est de nationalité égyptienne, a indiqué une source gouvernementale chypriote. Un porte-parole de l'aviation civile égyptienne a cependant dit ne pas être en mesure de confirmer sa nationalité ou son identité.

En effet, tout a eu lieu ce matin. Un passager de l'avion d'EgyptAir détourné mardi sur l'aéroport de Larnaca a menacé de faire détonner une ceinture d'explosifs, a annoncé le ministère égyptien de l'Aviation civile. Des passagers égyptiens ont par ailleurs été libérés, selon la TV publique. Un passager de l'avion d'EgyptAir détourné mardi sur l'aéroport de Larnaca a menacé de faire détonner une ceinture d'explosifs, a annoncé le ministère égyptien de l'Aviation civile. Des passagers égyptiens ont par ailleurs été libérés, selon la TV publique.

Le Boeing 737-800 effectuait la liaison entre la ville côtière d'Alexandrie et la capitale Le Caire lorsqu'il a été détourné, ont indiqué à l'AFP deux hauts responsables de l'aéroport caïrote. "Notre vol MS181 a été officiellement détourné", a précisé la compagnie nationale dans un message sur Twitter.

Les pirates de l'air ont contacté la tour de contrôle de l'aéroport de Larnaca à 08h30 (05h30 GMT) et l'avion a été autorisé à atterrir à 08h50, a précisé la police chypriote.

Avec AFP

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
Ahmed Bouchoucha

Sellal est à la recherche d une zaouia pour blanchir son ministre