Un quatrième terroriste éliminé par l'armée à Sidi Ali Bounab (Tizi-Ouzou)

Enorme ratissage dans la forêt de Sidi Ali Bounab
Enorme ratissage dans la forêt de Sidi Ali Bounab

Un terroriste a été mis hors d'état de nuire lundi près de la commune de Tadmaït à Tizi-Ouzou, et un autre a été éliminé, dimanche soir à El Oued, par des détachements de l'Armée nationale populaire (ANP), a indiqué un communiqué du ministère de la Défense nationale.

"Dans le cadre de la lutte antiterroriste et suite à l'opération de ratissage menée par les forces de l'ANP dans la forêt de Sidi Ali Bounab, près de la commune de Tadmaït, dans la wilaya de Tizi-Ouzou/1re Région militaire, et qui s'est soldée par la neutralisation de trois terroristes et la récupération d'armes à feux et de munitions, un autre terroriste a été mis hors d'état de nuire, ce matin du 28 mars 2016, tandis qu'un pistolet mitrailleur de type kalachnikov et une quantité de munitions ont été récupérés", a précisé la même source.

Par ailleurs et dans le cadre de l'opération menée par un autre détachement de l'ANP, à El Oued, dans la 4e Région militaire, ayant permis d'éliminer six terroristes et de récupérer un important lot d'armements et de munitions, et suite à l'exploitation de renseignements, un septième terroriste appartenant au même groupe criminel a été éliminé, hier soir 27 mars 2016 à 21h00, à El Oued, a ajouté la même source. Il s'agit en l'occurrence du dangereux criminel recherché "M. Toufik".

Aussi, huit refuges pour terroristes ont été découverts et détruits à Tizi-Ouzou, Aïn Defla, dans la 1re RM et Skikda, dans la 5e RM, contenant neuf mines de confection artisanale, des explosifs, des moyens de détonation et des denrées alimentaires.

D'autre part, à Batna, dans la 5e RM, quatre personnes ont été appréhendées en possession de quatre armes à feux de fabrication artisanale et kilogrammes de poudre noire.

Avec APS

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
Massine Ait Ameur

Et pendant ce temps on construit la premiere ligne TGV a Tlemcen-Oran, 180 superbes villas avec piscine pour les membres du pouvoir a Tlemcen et bien d'autres incroyable exuberances. Mais en Kabylie, on nous parle de terros et d'instabilite et autres artifices montes de toutes pieces pour discrediter la region et sa population. Ne soyons pas dupes sans nom et location d'origine des ces terros, personne ne croieras a ces histoires en Kabylie!

avatar
Yakouren-Guderian

Chaque jour, on nous annonce dans ce site un terroriste abattu à tel endroit, un autre à l'autre bout du desert, une klachinkov récupéréée, un stinger, 40000 balles, un poste radio, à mon avis, toutes ses informations doivent rester secrètes et ça concerne que le MDN, je vois pas vraiment l’intérêt de remplir se site avec de telles histoires, les Algériens ont besoin de se renseigner sur la situation politique, économique, culturelle, droit de l'homme, santé etc,

Ses histoires de terrorisme manipulé a mon avis sont très vielles à moins qu'on essaye de détourner les opinions du vrais danger qui guéte ce pays.