Douze militaires tués et deux autres blessés dans le crash d’un hélicoptère à Reggane

Un Mi-171 de ce type est tombé causant la mort de 12 militaires
Un Mi-171 de ce type est tombé causant la mort de 12 militaires

Un hélicoptère de transport de troupes des forces aériennes algériennes s'est écrasé dimanche soir près de Reggane (Adrar), suite à une panne technique, faisant douze morts et deux blessés, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

"Lors d'une mission programmée menée près de Reggane au secteur opérationnel d'Adrar en 3ème Région militaire et suite à une panne technique, un hélicoptère de transport de troupes de type Mi-171 des forces aériennes algériennes s'est écrasé aujourd'hui dimanche 27 mars 2016 à 18h00", précise le communiqué.

Le ministère de la Défense nationale déplore "la mort de douze militaires", ajoutant que "deux autres ont été blessés"

"Suite à ce tragique accident, le Commandant de la 3eme Région militaire s'est immédiatement déplacé sur les lieux, pour s'enquérir de l'ampleur des dégâts et prendre les mesures nécessaires dans de pareilles situations", note la même source.

De son côté, "le Général de Corps d'Armée, Vice-Ministre de la Défense nationale, chef d'Etat-Major de l'Armée nationale populaire a aussitôt ordonné la désignation d'une commission d'enquête afin de déterminer les circonstances de l'accident", conclut le communiqué.

APS

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (4) | Réagir ?

avatar
Vlad Tepes

Douze militaires algériens crèvent et pas un hommage.. pas une demi minute de silence... Et un petit malin et grand patriote dans une chronique parus dans la presse locale (en tout cas il a tout fait pour le montrer dans son petit papier) se plaignait à ce que la France n'ait pas peint la tour Eiffel au drapeau algérien durant les années où les islamités appliquaient la charia en Algérie... Comme dit ma petite nièce PTDR !!

avatar
Aksil ilunisen

Que font-on après 70 ans pour dirigier les corps d'Armée de l'ANP?

- Prendre sa tension arterielle

- Peser son poids

- Voir son medecin

- Lire le journal

- Passer des coups de fil

- Se presenter a reunions pour Photos-Souvenirs avec quelq'un encore plus vieux!

-Et participer a un mechoui quand le docteur le permet.

visualisation: 2 / 4