Le RCD interdit de réunion à Tinebdar (Bgayet)

Le RCD interdit de réunion à Tinebdar (Bgayet)

Le bureau régional du RCD de Bgayet nous a transmis le communiqué suivant.

Un refus injustifié et injustifiable vient d’être opposé par le responsable de la commune de Tinebdar, de connivence avec l’administration, à la demande du RCD d’organiser une conférence-débat dans le lieu de son choix qui, par ailleurs, a abrité une activité publique la semaine passée.

Cette décision est irresponsable et inadmissible. Pour rappel, la section communale du RCD de Tinebdar a formulé une demande de réservation de la salle des conférences de la bibliothèque depuis jeudi 17 mars 2016 sans qu’aucune réponse ne lui soit rendue à temps, jusqu’au mardi 22 mars 2016, avec comme instruction de l’organiser dans un autre lieu.

Le RCD décide du maintien de sa rencontre pour le Samedi 26 mars 2016 à 15 heures au niveau de la bibliothèque. On ne peut indéfiniment censurer, instrumentaliser insidieusement et porter atteinte aux libertés fondamentales et se plaindre des débordements qui peuvent découler mécaniquement d’une telle politique.

L’administration assumera seule les éventuelles conséquences.

Le RCD a toujours pris ses responsabilités à chacune de ses actions et des phases déterminantes de son combat et n’admettra jamais que des apprentis instruments de la police politique et de leurs relais lui dictent son agenda.

Bgayet, le 22 mars 2016
Le bureau régional de Bgayet

Plus d'articles de : Communiqués

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
gestion

MERCI

avatar
algerie

merci