"Chakib Khelil est-il au service d'intérêts étrangers ?"

Hocine Malti invité de Radio Galère.
Hocine Malti invité de Radio Galère.

L'ancien ministre de l'Energie est en Algérie depuis jeudi. Il était arrivé par un vol d'aigle Azur vers Oran. L'information a sonné plus d'un Algérien. Débat à Radio Galère en direct ce soir.

Chakib Khelil est rentré au pays. Pas d'accueil policier, non. On lui a en revanche déroulé le tapis rouge. Etait-il le meilleur ministre de l'Energie que le pays a eu depuis l'indépendance, comme l'a affirmé Amar Saadani ? Ou était-il en mission commandée au service d'intérêts étrangers, aux antipodes de l'intérêt national ?

Pour répondre à ces questions, Radio Galère a invité ce vendredi soir à 19h Hocine Malti, ancien vice-président de Sonatrach et un des artisans de la nationalisation des hydrocarbures en 1971.

Pour suivre le débat : radiogalere.org

Plus d'articles de : Communiqués

Commentaires (9) | Réagir ?

avatar
Mohand Assam

Chakib Khelil est rentré en Algérie pour se mettre a l'abris d'un éventuel mandat d'arrêt international que

pourrait parfaitement lancer la justice italienne.

avatar
sarah sadim

L'autre face qui va se révéler au grand jour très prochainement dans l'innommable et ridicule tentative de réhabiliter le "Baudet des Américains" dixit Sieur Chakib khelil va entamer des poursuites judiciaires contre deux généraux le premier sera l'ex général major de la DSI/DRS Charfi et le second le Général Toufik qu'on responsabilise à la place et lieu du DRS qui a agit sous l'ordre de Bouteflika (revoir communiqué à l'époque de la présidence) , et l'ancien procureur général qui était en fonction sur les affaires et enquêtes des scandales de sonatrach.

Cela est la partie venimeuse de ce que cherche désespéramment à Cracker Bouteflika vers la finale léthale de son pouvoir.

Autrement avec les prochaines poursuites qu'escompte entamer Khelil contre ces personnages, alors que lui meme est encore sous mandat d'arret international et bientôt citer à comparaître devant la justice Italienne, le groupe de Paris (ils sont pratiquement chaque fin de semaine à paris hôtes de Sieur Said Bouteflika, du jamais vu Tilba aussi y est avec saidani et quelques galonnés sournois), Bouteflika vient de francher sa ligne rouge.

Mettre en taule Toufik ou le faire rejoindre les deux autres généraux avec un quatrième Charfi ca sera refaire une cellule de quatre nouveaux héros, il ne reste que le cinquième (qui sait lequel) pour rappeller la cellule des cinq prisonniers héros nationaux (Boudiaf Ait Ahmed Ben bella...), et oui c'est comme cela que l'image va passer dans l'esprit des citoyens lambdas.

De quoi tremble chakib khelil et la famille Bouteflika, cela doit être énorme, car plus que de la panique on sent un vent de 'mort et désordre" se précipiter sur les sommets des pouvoirs formels ou informels.

Et dire que cela se passe en 2016 avec la prétention du clan Bouteflika de détruire aussi la Monarchie Marocaine avec ce "Clou" du Sahara occcidental ou sahraoui ou marocain peu importe.

Jouant sur deux terrains explosifs aussi bien avec la guerre ouverte à d'autres clans qu'avec le Maroc et l'Arabie Saoudite, la descente aux enfers ne tardera pas longtemps.

L'accélération des actions terroristes ces deux dernières semaines seraient t elles en décodés des avertissements sérieux à Bouteflika et son clan?

Tout sera possible dans les heures, jours ou semaines qui suivront.

On connait Abdelaziz Bouteflika depuis longtemps comme un "Flambeur" mais à s'auto allumer lui même, cela relève de l'incohérence chaotique, déjà incohérence est mortelle quand au chaotique il sera génocidaire, que Dieu protègent les Faibles de ce Bled maudit.

visualisation: 2 / 8