Deux obus de fabrication artisanale tombés près d'un site de Sonatrach

Le ministère de la Défense algérien a rendu public un communiqué sur l'attaque visant un site gazier.
Le ministère de la Défense algérien a rendu public un communiqué sur l'attaque visant un site gazier.

Dans un communiqué du ministère de la Défense repris par l'agence officielle APS au milieu de l'après midi, il est fait état d'une attaque à l'obus artisanal contre un site gazier de Sonatrach.

Deux obus de fabrication artisanale sont tombés, vendredi matin, près du poste de contrôle d'un site de la Société nationale Sonatrach, à Kerichba à 200 kilomètres au Sud-ouest d'El Ménea, sans causer de perte humaine ou matérielle, a indiqué le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

"Deux obus de fabrication artisanale sont tombés, ce matin du 18 mars 2016 à 5h30, près du poste de contrôle d'un site relevant de la Société nationale Sonatrach, à Kerichba à 200 kilomètres au Sud-ouest d'El Ménea (4ème région militaire), sans causer aucune perte humaine ou matérielle", a-t-on précisé de même source.

"La réaction rapide du détachement de l'Armée nationale populaire en charge de la protection du site a mis en échec cette tentative d'attentat terroriste et il a été procédé immédiatement au bouclage de la zone et une opération de recherche et de fouille a été déclenchée avec emploi des moyens appropriés, dont des hélicoptères", a conclu le MDN.

APS

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (0) | Réagir ?