Belaid Branis et Youva Sid sur la scène parisienne du Centre d’animation Curial

Youva Sid et Belaid Branis
Youva Sid et Belaid Branis

Le vendredi 11 mars à 20h les deux artistes enflammeront cette scène parisienne.

Enfin réunis à Paris pour un show qui s’annonce explosif, Belaid Branis nous offrira un nouveau spectacle aux côtés de son frère Youva Sid, guitariste émérite de la scène pop !

Belaid Branis est un chanteur à la fois original et talentueux qui a su rapidement se créer une identité et un univers musical propre. Voix de crooner au sourire tendre, il a su charmer le public par sa personnalité simple et vivante à la voix. Le public le connaît également pour la qualité de ses prestations scéniques ! Constamment à la recherche de nouvelles sensations musicales, il n’hésite pas à expérimenter divers horizons afin de proposer des sonorités variées pendant ses concerts. Habitué des plus belles scènes algériennes, il se fraye un chemin en France et se produit à présent dans de nombreuses salles en diffusant ainsi un autre son kabyle un peu partout sur le territoire.

Youva Sid est un guitariste en vogue de la région parisienne. Egalement arrangeur et interprète, il collabore auprès de nombreux artistes en studio ou sur les plus grandes scènes. D’une nature débordante d’énergie et doté de multiples ressources, Youva fait partie de ses rares musiciens à avoir réussi le métissage de ses origines kabyles avec la pratique d’un jeu de guitare plus universel. Aujourd’hui à Paris, il partage chaque semaine la scène avec de célèbres pointures lors des Jam-Sessions qu’il anime ou lors de concerts. A noter sa collaboration avec le bassiste américain Jay Golden, le trompettiste Boney Fields ou sa rencontre avec le virtuose français de la batterie Damien Schmitt.

Ce jeune magicien de la six cordes à su peaufiner sa propre identité sonore !

Au programme du vendredi 11 mars, les célèbres tubes d’Abranis seront revisités par Belaid Branis qui livrera une prestation à la fois douce et corsée de leur répertoire. L’occasion pour Youva de marquer à nouveau de son empreinte l’orchestration de ces standards. De plus, avec sa guitare customisée, ce dernier nous invitera à découvrir son univers musical aux couleurs blues-rock à travers des tubes d’anthologie.

Le temps d’un concert, les deux frères seront sous le feu des projecteurs pour transmettre au public leur aura dans un véritable show ! Véritables bêtes de scènes, ils combleront les amoureux du gros son !

Partez à la rencontre de ces deux artistes pour offrir le top du groove à vos oreilles !

Nassima Chillaoui

BELAID BRANIS & YOUVA SID

Au Centre d’animation Curial A 20h (Ouverture des portes au public à 19h30)

16, rue Colette Magny

75019 Paris

Métro ligne 7 : Corentin Cariou/Crimée

RER E : Rosa Parks

Infoline : 07.68.18.41.21

Casolgrave.asso@yahoo.fr

Tarif unique : 10€

Entrée libre pour les enfants de moins de 12 ans.

Plus d'articles de : Culture

Commentaires (0) | Réagir ?