La Kabyl’Session revient et vous invite sur sa scène ouverte à Paris !

La Kabyl’Session revient et vous invite sur sa scène ouverte à Paris !

Fort du succès de la première Kabyl’Session qui avait eu lieu le 21 février dernier, le Royal Est et l’association "Ça Sol Grave !" vous donnent rendez-vous tous les dimanches !

Ils étaient nombreux à s’être déplacés pour assister à la première scène ouverte de la Kabyl’Session à Paris. Les amateurs et professionnels de la chanson kabyle se sont retrouvés pour partager la scène du Royal Est et chanter les plus beaux standards devant un public nombreux, curieux de découvrir cet évènement unique en son genre.

Qu’ils s’appellent Ghiles Madi, Nabil Yassini, Samir Chikhi, Jugurtha Silem, Meriem At Aabas, Samia Lalouci… tous ont relevé le défi en se lançant dans l’interprétation de tubes d’Ait Menguellet, Idir, Abdelkader Bouhi, Matoub, Inasliyen etc.

Parmi les anonymes un grand nombre de célébrités venues saluer l’initiative de cette rencontre à l’image de Lounès Sabi, Iguercha, Med Chaabi, Boussad Touazi, Yelas, Izga ... Beaucoup de musiciens également, à noter la participation des guitaristes Lounès Tegrawla, Achour Oukacha ou encore Moed Miassi.

Pour présenter la Kabyl’Session : les organisateurs qui sont le Royal Est et l'association "Ça Sol Grave !" offrent une scène ouverte aux artistes professionnels et amateurs de la chanson kabyle. Cette scène unique en son genre a pour but d'assurer la promotion de la chanson kabyle portée par différents styles musicaux en permettant aux artistes de se rencontrer et d'échanger leur savoir-faire. Les chanteurs ou musiciens sont invités à venir jouer avec leurs instruments sachant que les organisateurs mettent aussi à disposition batterie, basse, amplis, guitare électrique et électro-acoustique. Parmi un large choix de titres sélectionnés, amateurs et professionnels peuvent interpréter les plus beaux standards et partager un moment musical avec des artistes d'horizons divers.

Le public n’est pas sans restes car il est également invité à reprendre en chœur les titres chantés.

Avec sa configuration, le Royal Est permet une proximité valorisante et une convivialité entre musiciens mais également entre les musiciens et le public. La présence d’un orchestre pilote dirigé par Belaid Branis à la guitare et composé de Malik Berar à la batterie, Karim Hocine à la basse et Nabil Baziz au clavier assure une grande partie dans l’accompagnement des artistes.

Alors que vous soyez amateur, professionnel ou simple mélomane, rejoignez l’équipe de la Kabyl’Session pour un dimanche après-midi amical et musical !

Nassima Chillaoui

Kabyl’Session : Tous les dimanches à 17h. Le Royal Est 129, rue du faubourg Saint Martin75010 Paris.

Entrée Libre (Inscription pour chanter ou jouer sur place)

Plus d'articles de : Culture

Commentaires (0) | Réagir ?