Des matières explosives saisies à Constantine et Batna par un détachement de l’ANP

Un canon et cinq kg de matières explosives découverts.
Un canon et cinq kg de matières explosives découverts.

Des détachements de l'Armée nationale populaire et des éléments de la Gendarmerie nationale ont saisi dans différentes opérations à Constantine et Batna, des armes, des munitions et des matières explosives, indique lundi un communiqué du ministère de la défense nationale (MDN).

"Dans le cadre de la lutte antiterroriste et contre la criminalité organisée, un détachement relevant du secteur opérationnel de Constantine (5e Région Militaire) a saisi, le 28 février 2016, un canon de fabrication artisanale, 05 kilogrammes de matières explosives, une paire de jumelles et trois postes radio", précise la même source.

Aussi et à Batna, des éléments de la Gendarmerie Nationale ont saisi "un fusil de confection artisanale, un pistolet automatique et 20 kilogrammes de poudre noire", est-il ajouté.

En outre, dans le même contexte et en 2e Région Militaire, "des éléments de la Gendarmerie Nationale ont intercepté à Tlemcen, Ain Témouchent et à Tiaret, sept contrebandiers, 152,6 kilogrammes de kif traité et 18.800 litres de l'huile moteur".

Par ailleurs et en 3e Région Militaire, "des éléments de gardes-frontières ont saisi, à Bechar, 498,29 kilogrammes de kif traité", conclut le communiqué du MDN.

APS

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
sarah sadim

aH YA SIDI Vraiment l'armée et les brigands gendarmes de Gaid Salah font du boulot extraordinaire, ya khouya qui peut croire ces conneries d'annonces encores, dites moi quelle a été la recette des gendarmes cette semaine sur tous leurs barrages fixes d'Algérie?

Al khobza ya khouya wlad al haram

avatar
Bachir Ariouat

C'est très bien, pourvu que cela ne leur explose sur la gueule, parce qu'il y a tout de même, des questions qui se posent, dont qui me vient à l'esprit comment se fait-il, tout cela ne se faisait pas avant.