Un Algérien, soupçonné de liens avec les attentats de Paris, arrêté à Béjaia

Abdelhamid Abaaoud, le cerveau présumé des attentats de Paris.
Abdelhamid Abaaoud, le cerveau présumé des attentats de Paris.

Suspecté d’avoir des liens avec les attentats de Paris, commis en novembre dernier, un ressortissant Algérien résidant en Belgique a été arrêté,mardi à Akbou (Béjaia), a indiqué le parquet général près la Cour de Béjaia dans un communiqué.

Le suspect dont aucune information n’est donnée a été placé en détention préventive selon l’APS qui souligne que le présumé coupable a été poursuivi pour des informations indiquant "sa possible participation aux attentats terroristes et son éventuelle appartenance à un groupe djihadiste". Le prévenu, d’après d’autres sources (Le Soir d’Algérie Ndlr), pourrait être Zouhir Mehdaoui, un jeune de 29 ans ayant quitté l’Algérie en 2012 pour la Turquie.

"Il a lui-même décidé de se livrer en répondant à la convocation du tribunal d’Akbou. Confronté donc aux charges retenues contre lui, il a été placé en détention préventive", précise-t-on.

Nos confrères du Soir d’Algérie ont précisé par ailleurs que Zouhir Mehdaoui est un proche d’Abdelhamid Abaaoud, cerveau présumé des attaques de Paris. Il a séjourné en Grèce avant de s‘établir près de Bruxelles où il a épousé une Belge en 2014.

Les attentats commis, par des terroristes venus de Belgique, dans la soirée du 13 novembre en plein coeur de Paris ont fait 130 victimes et des dizaines de blessés.

M.O.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
Massine Ait Ameur

Je pense que cette histoire a ete cree de toute piece pour salir la Kabylie. On se rappelle de l'affaire louche du francais Gourdel qui peut tere n'as jamais existe. . Ou en est l'affaire de Ebosse ? une autre affaire pour salir la region. Trop de manip dans ces histoires. Assez de mensonges.

avatar
Massinissa Umerri

Ou est-ce un repenti en mission? Celle de demontrer que les repentis de Bouteflika sont des bonnes gentille homme, qui viennent les mains dans les pochez le sifflet aux levres, pour dire "arretez-moi Pas, je suis innocente. He oui, les Katia Bengana par milliers, ne veulent pas disparaitre. Je vais raconter cette histoire a mon neveux et vous dirais s'il gobe ou pas. Le petit n'a que 5 ans, mais +malin qu'un renard. Les vis et la betise empechent les adultes de voir leurs interets clairement, c'est pour ca qu'il faut toujours voir du cote' des gamins, c. a. d. les vrais - car au-dela d'un certain age aussi, on devient gamin, gamin genre bete et stupide, on gobe tout en pensant que tout le monde fera de meme.