Malek Kenane se produira pour un concert exceptionnel au Centre culturel algérien

Malek Kenane
Malek Kenane

Le jeune artiste chantera le 20 février 2016 à 20h30, à l’occasion de la promotion de son quatrième album.

Une vague de douceur s’apprête à souffler sur la scène du Centre du culturel algérien. Après avoir reçu de grands noms de la chanson Kabyle tels que Lounis Ait Menguellet ou encore Akli Yahiatène, le CCA propose sa scène à Malek Kenane.

Malek Kenane, artiste de nature douce, sentimentale et audacieuse, s’inscrit dans le sillage des maîtres de la chanson kabyle. En écoutant son nouvel album "Awal", l’on comprend très vite d’où il puise ses inspirations tout en recherchant le mariage parfait avec les sonorités actuelles.

Dans les bacs en France depuis le 23 octobre 2015, son quatrième opus suscite un engouement particulier grâce au travail accompli par l’artiste.

La poésie est au rendez-vous ! Des paroles recherchées, épousant l’art et le jeu poétique, qui abordent sans détour les thèmes de la culture, des origines et des valeurs kabyles ancestrales. L’album se fait l’écho de l’importance de la transmission de la langue aux générations futures et de la préservation de l’art dans nos sociétés.

L’amour est notamment mis en avant par la célèbre histoire du forgeron Aheddad n Lqalus. Triste histoire de cet amoureux transi brisé par un divorce forcé avec sa chère et tendre. Trahi par les habitants de son village, le forgeron infligera une destinée macabre à tous ces villageois. Le texte de cette chanson est de toute beauté !

Malek Kenane est un fan inconditionnel de Chérif Kheddam et le titre "Awal" s’en avère être une belle illustration. Chanson délicatement interprétée, au texte particulièrement raffiné, dotée d’une orchestration qui se veut sobre et profonde à la fois. Le Oud laissant place à la voix et vis-versa permet une sublime harmonie des deux instruments.

Tête d’intello au sourire discret pourvu de nombreux atouts artistiques, Malek Kenane sera très bien entouré ce 20 Février au Centre culturel algérien. Les meilleurs musiciens de la scène parisienne sauront donner de la hauteur à ce rendez-vous immanquable !

A l’image de Khireddine Kati connu pour la perfection de son jeu au mandole suscitant en chacun de nous nostalgie et évasion, Malik Kerrouche le guitariste hors pair invitant à la plus intense émotion tandis qu’Amine Tadjer nous transporte avec sa flûte pleine de cœur. Le groove de Malek Berrar à la batterie rythmera cette formation orchestrée par l’excellent Meddhy Ziouche qui nous subjuguera également par ses solos endiablés au clavier.

Si l’on vient aux concerts de Malek Kenane c’est pour communier, prendre un bain de musique et au passage quelques leçons de vie humaine.

Si vous n’avez pas encore eu la chance de découvrir son disque, faites comme beaucoup, allez le voir sur scène ! C’est une excellente manière de le découvrir dans toute son authenticité. Vous en ressortirez plein d’émotion et sans nul doute le disque à la main.

Nassima Chillaoui

Malek Kenane en concert

Le 20 février 2016 à 20h30

Centre Culturel Algérien

171, rue de la croix Nivert

75015 Paris

Infoline & réservations : 01.45.54.95.31

www.malek-kenane.com



Plus d'articles de : Culture

Commentaires (0) | Réagir ?