Jean-Marc Ayrault aux Affaires étrangères, entrée d'écologistes au gouvernement

Jean-Marc Ayrault aux Affaires étrangères françaises
Jean-Marc Ayrault aux Affaires étrangères françaises

L'ancien Premier ministre Jean-Marc Ayrault a été nommé ministre des Affaires étrangères et trois personnalités de l'écologie sont entrées dans le nouveau gouvernement Valls annoncé jeudi par la présidence de la République.

Jean-Michel Baylet, président du Parti radical de gauche, a été nommé ministre de l'Aménagement du territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriales.

Parmi les écologistes, la secrétaire nationale d'Europe Ecologie-Les Verts, Emmanuelle Cosse, est nommée ministre du Logement et de l'Habitat durable, Jean-Vincent Placé devient secrétaire d’Etat chargé de la Réforme de l’Etat et de la Simplification et Barbara Pompili secrétaire d’Etat chargée des Relations internationales sur le climat, chargée de la biodiversité. ean-Marc Ayrault remplacera au Quai d'Orsay Laurent Fabius, proposé à la présidence du Conseil constitutionnel par François Hollande.

Reuters

Plus d'articles de : Algérie-France

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
klouzazna klouzazna

Le coup TORDU du représentant des écolo à sa formation est d'une grande rareté dans le monde la politique !!! Le destin de ces pseudo-partis rassemblant de joyeux ambitieux "sans réélle conviction" est de terminer en lambeaux !!! ici comme ailleurs...

avatar
Bachir Ariouat

Hollande, il est certainement plus instruits que notre chaise roulante, sûr qu'ils ne tirent dans le même domaine, mais ils ont les mêmes défauts, ils ont promis tellement de chose qu'ils sont dans la galère, avec leurs peuples respectifs. vivement qu'ils dégagent tous les deux, bon débarras.