Des militants des droits de l’homme et syndicalistes arrêtés à Alger

Une escouade de policiers a empêché les syndicaliste et militants des droits de l'homme de se réunir à Alger.
Une escouade de policiers a empêché les syndicaliste et militants des droits de l'homme de se réunir à Alger.

Dans un communiqué, la Ligue de défense des droits de l'homme a fait part ce matin d'un interdiction de réunion à Alger et de l'arrestation de militants. Dans un second communiqué, il est annoncé dans la journée leur remise en liberté. Lire le communiqué.

Samedi 06 février 2016 alors que devait se tenir une réunion à la Maison des syndicats, sise à Bab Ezzouar, entre des organisations de la société civile, des animateurs et militants le pouvoir Algérien se révèle tel qu’il est réellement c'est-à-dire une dictature.

En effet suite à une réquisition du wali d’Alger tel qu’affirmé par les policiers en faction devant la Maison des syndicats qui est encerclée, cette réunion fût non seulement interdite mais en plus des personnes furent interpellés parmi elles M. Salah Dabouz, membre de la LADDH, M. Ferhati Hacène militant de la cause des disparus et M. Lotfi Allam membre de la direction du syndicat des transports, malheureusement il y a d’autres personnes qui ont été interpellés mais que l’on n’arrive pas à joindre puisqu’il leur est interdit d’utiliser leur téléphone.

Une simple réunion entre Algériens et Algériennes qui ne font pas partie de la clientèle du régime met à jour la véritable nature répressive du régime contrairement aux discours lénifiants et autres balivernes colportés par les épigones du régime.

M. Houari Kaddour, secrétaire national charge des dossiers spécialisés de la LADDH dénonce cet acte qui s’apparente à de la piraterie et exige la libération de toutes les personnes interpellées.

Le Bureau national réaffirme son droit de discuter de la situation politique, économique et sociale que traverse l’Algérie et de prendre toutes les initiatives avec les vrais militants et militantes pour réinstaller l’espoir au sein de la population.

P/ Bureau National

Secrétaire National chargé des dossiers spécialisés.

Houari Kaddour

Plus d'articles de : Forums

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
rabah Benali

Bonjour

Venu réellemt le temps de se poser sérieusement la question; qui des deux protagonistes est vraiment débile ?? Houkoumma ?? oulla H'na. ?? (c'est eux ou c'est nous), Al houkouma ?? oulla alghachi ??

La répons est claire. H'na !!, (nous, Alghachi). Nous qui doutons encore et encore que la houkoumma des bâtards d'Oujda et de Tlemcen n'est pas une dictature. Rabah Benali

avatar
Atala Atlale

De cette interdiction de manifestation pacifique par les représentants et les militants des droits de l'homme on peut comprendre que les tenants du statu quo craignent l' effet boule de neige et cela n'est pas à exclure même en interdisant toute expression pacifique de la part des citoyens qui en ont assez de cette dictature.