Opération d'éradication des étals informels à Batna

L'opération se poursuivra, annonce le président de l'APC.
L'opération se poursuivra, annonce le président de l'APC.

Une grande opération d'éradication de l'informel à Batna a été lancée dans la matinée de mardi suite à décision ferme prise par le P/APC.

Karim Marok, P/APC, a indiqué au Matindz, que cette vaste opération a été planifiée avant qu'elle soit menée par une équipe des services techniques de l'APC, accompagnés des services de sécurité dans le cadre de la lutte contre l'informel. Les commerçants illicites ont squatté tous les espaces et les aires de repos publics en plus des magasins qui aussi ont squatté non seulement les trottoirs mais aussi la chaussée en étalant des objets tels que les pierres, chaises, citernes, échelles et autres.

Les quelques opérations menées jusqu’ici n’ont pu venir à bout des étals faits en matériaux hétéroclites obstruant la circulation piétonnière et automobile.

Karim Marok a indiqué au Matin dz : «Ma décision est ferme, je ne reviendrai pas là-dessus, peu importe le temps que cela durera, j'irai jusqu'au bout afin d'éradiquer tous les commerces illicites et informels dans ma ville». Les pouvoirs publics ayant investi des sommes colossales dans la réalisation des espaces et locaux couverts réservés aux activités commerciales et autres, n'ont pratiquement servi à rien, a-t-il ajouté.

Abdelmadjid Benyahia

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (0) | Réagir ?