Rencontres avec les auteurs du livre "Novembre 54 et la faillite démocratique" à Paris

L'ouvrage.
L'ouvrage.

Ce livre est dédié aux regrettés Yaha Abdelhafidh et Hocine Ait Ahmed.

Le livre "Novembre 54 et la faillite démocratique" dédié au moudjahid Abdelhafidh Yaha, co-fondateur du FFS et à Hocine Ait Ahmed ainsi qu'à tous ceux qui ont refusé une indépendance sans la démocratie, est paru. Il est prévu une première rencontre avec les auteurs demain samedi 30 janvier à partir de 11h au :

Restaurant "La Cantina"

6, rue des maronites, Paris 20e (métro Ménilmontant)

Une deuxième rencontre aura lieu vendredi prochain 5 février à partir de 17h30 à la galerie ARTBRIBUS

68, rue Brillat-Savarin

Paris 13e (Métro Cité universitaire)

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (12) | Réagir ?

avatar
allilou aghroum

Après la deuxième guerre mondiale les américains voulaient leurs parts de richesses des anciens empires coloniaux. Donc il faut programmer les indépendances de ces pays, encourager la lutte armée des nationalistes et préparés a prendre les règnes du pays et ils seront les seuls interlocuteurs envers leurs maîtres occidentaux sur le partage des richesses. Voici le nouvel ordre mondiale le servir sans aucune prestation.

avatar
Bachir Ariouat

Pour comprendre l'histoire de l'Algérie de 54 à 62, pour ceux qui veulent comprendre, pourquoi nous sommes dans la situation dans laquelle, notre pays ce trouve, je vous conseil d'achêter un livre écrit en 1958 juste avant le retour du générale De Gaulle comme président en France.

C'est un livre écrit sous forme de dialogue mais consacré aux évènement d'Algérie.

Il vous raconte comment Charles De Gaulle à manoeuvré pour atteindre les résultats et qui a pris part aux traitrises à l'intérieur comme à l'extérieur nos voisins directe qui on pris part.

Le titre du Carnets Secrets de la Politique,

De J. R. TOURNOUX.

BONNE LECTURE, À CEUX QUI ARRIVERONT À L'ACHETER.

-4
visualisation: 2 / 4