Un nouveau livre à la mémoire d'Abdelhafidh Yaha et Hocine Ait Ahmed

Un nouveau livre à la mémoire d'Abdelhafidh Yaha et Hocine Ait Ahmed

Abdelhafidh Yaha, Mohand Oulhadj, Hocine Ait Ahmed et un certain nombre de militants avertis avaient fondé le FFS et repris le maquis en 1963 pour rétablir une anomalie : Novembre 1954 avait apporté l'indépendance mais oublié la démocratie. Abdelhafidh Yaha et Hocine Ait Ahmed, ainsi que des milliers d'Algériens, ont estimé de leur devoir de se battre quelques années de plus pour achever l'indépendance soit synonyme de liberté. Comment et pourquoi Novembre 54 a-t-il oublié la démocratie ?

Les Editions Marguerite en partenariat avec Le Matin publient un livre qui fait parler des figures historiques, des intellectuels et historiens de renom.

Le livre sera en vente dès demain sur ce site. En Algérie, le livre est disponible à partir de samedi 30 janvier chez Marguerite Editions (07 73 41 04 09) ainsi que chez les libraires.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (4) | Réagir ?

avatar
Jafnouhou

veriteAMER

... et pourtant c'est vrai!

avatar
veriteAMER

La Catastrophe algérienne a un nom : le 1er Nov. 54 !

un point c' est tout... circulez y' a plus rien à voir !

avatar
elvez Elbaz

Oui !la catastrophe algérienne a un nom elle s appelle la colonisation arabomusulmane de l Algérie algérienne amazigh multilingue

Ce 3ème millénaire sera identitaire ou ne sera pas "les pieds noirs arabes de oujda" doivent le savoir. malgré la période longue de 1830-1962 le leurs ancêtres les gaulois a ravalé son imposture. Meursault se mutant en Neocolonial passeur de relai à l arabe colonial de oujda à AULNOY de 1961 à nos jours pour se muter en néocoloniale France Arabie de leurs impostures ancêtres OUROUBIS ravalera également cette imposture néocoloniale franceouroubia

L Algérie algérienne amazigh et ses peuples multilingues l ont compris chawi et mozabites depuis peu et les kabyles depuis toujours

L Algérie sera algérienne amazigh arabophone francophone anglophone amazighophone en général et kabylophone en particulier OU NE SERA PAS!

avatar
veriteAMER

... les ruminants comme toi assiègent ce malheureux territoire bâti par la France en 1839 et livré clé en main le 5 Juillet 62 par le même chef d'œuvre... (l’Algérie avait 25 ans d’avance le 05 Juil. 62 sur l’Espagne cette puissance coloniale à la même époque : qu’avez-vous fait de ce bijoux de 62 soixante ans après ???)

Demeurez encore dans vos fantasmes de 3 000 ans d’âge... ça ne mange pas de pain mais ça détruit les cervelles de moineau…

le monde tourne et VOTRE Algérie se consume lentement mais surement … gènes tarés obligent

-1