Une bande de cambrioleurs neutralisée à Batna

Les enquêteurs ont mis hors d'état de nuire une bande de voleurs.
Les enquêteurs ont mis hors d'état de nuire une bande de voleurs.

Dans la journée du lundi, les services de sécurité ont pu mettre hors d'état de nuire une bande de malfrats âgés entre 18 et 29, recherchés par la police.

Selon nos sources, il y avait parmi cette bande d’individus une jeune femme âgée de 29 ans qui dirigeait les opérations de vols dans les différentes cités situées à Hamla III, distante de 8 kilomètres du centre-ville de Batna. Son activité principale était d’indiquer aux jeunes individus les appartements inoccupés par leurs propriétaires durant la journée, tout en observant les aller-retour, les emplois du temps des personnes qui partent travailler et autre mouvement de chacun des locataires. Sauf que pour cette fois-ci, leur nouvelle façon de faire était de suivre les enfants à leurs écoles et de leurs piquer les clefs des poches, en confectionnant les doubles de celles-ci, sachant que les parents rejoignent un peu tard leurs domiciles.

Les prévenus ont été appréhendés puis écroués après avoir reconnu leur implication des faits qui leur sont reprochés. Autrement dit les voleurs ont été arrêtés en leur possession une somme d’argent de 49 millions ainsi qu’une quantité de bijoux en or estimée à 60 millions et autres objets de valeur, apprend-on. Les deux individus ont été placés sous mandat de dépôt. Quant aux deux autres mineurs, ils ont été mis sous contrôle judiciaire.

Abdelmadjid Benyahia

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (0) | Réagir ?