Affaire Mécili : Samraoui persiste à propos de Rachid Hassani et révèle qu'Aboud Hicham est un "opposant de service”

Affaire Mécili :  Samraoui persiste à propos de Rachid Hassani et révèle qu'Aboud Hicham est un "opposant de service”

Mohamed Samraoui, ancien officier des services de renseignement algériens, réfugié en Allemagne, persiste et signe et accuse catégoriquement le diplomate Rachid Hassani, mis en examen à Paris, d'être le vrai commanditaire de l’assassinat de Ali Mecili à Paris en 1987, dans un communiqué publié par le site Algérie-politique (1). Il révèle également que le capitaine Aboud Hicham, réfugié en Belgique, est un "opposant de service” activant à la solde d'Alger.

Samraoui réagissait à un article d'un quotidien algérois, qu'il accuse de travailler " à la botte du colonel Faouzi" (responsable de la presse eu DRS). Le quotidien en question démentait Samraoui et disculpait Rachid Hassani témoignage d'Aboud Hichem à l'appui.

" Les masques finissent toujours par tomber, les officiels se murent dans le silence et chargent les honorables correspondants d´apporter leur secours à Hassani", écrit Samraoui.

"Le DRS aura beau faire appel aux opposants de pacotille pour discréditer mon témoignage, établir un faux passeport ou fabriquer une nouvelle légende à Rachid Hassani, j´apporterai la preuve par A+B qu´il s´agit bien du commanditaire de l´assassinat de feu Mécili, n´en déplaise à ceux qui veulent couvrir les criminels ou qui se dissimulent derrière la raison d´état. Ni les menaces, ni les intimidations ne perturberont ma quête de justice et de vérité ".

"Rachid Hassani n´échappera pas à la justice, s´il n´avait rien à se reprocher, il n´aurait jamais détalé comme un lièvre pour fuir les caméras (...) Après avoir joué sur l´homonymie, voilà qu´on nous ressort la blague du sosie", poursuit-il.

Répondant à Aboud Hicham, qu'il qualifie de "pseudo opposant dont je ne cite même pas le nom car il ne m´inspire que mépris, avanie et dégoût", Samraoui ironise : " De son lit d´hôpital l´opposant de service affirme doctement dans un canard connu pour ses accointances avec le DRS, que les photos parues dans Mediapart et FR3 ne représentent pas la même personne ; tiens c´est curieux, on ignorait qu´au Ministère des Affaires Etrangères il y avait deux chefs du protocole. Alors chiche, que le journaleux de service nous dise quel est le nom de cette personne ; ou mieux encore que cette personne se manifeste et le doute est levé et j´accepterai volontiers d´être considéré comme un menteur".

Interpellant le capitaine Aboud Hicham, il déclare : " Tes lâches employeurs ont commis un crime abject qu´ils cherchent par tous les moyens de couvrir."

Concluant toujours par l'ironie, Samraoui s'interroge : "Les faussaires du DRS vont-ils faire appel à Abderahmane Belayat, un ponte du système, pour abuser la justice et tenter de sauver Hassani ?

Lahouari K. - Le Matin

(1) http://ffs1963.unblog.fr/

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (36) | Réagir ?

avatar
El khoussafi

-BRAVO SAMRAOUI!

Hichem Aboud est toujours au service du D. R. S, il travaille pour Alger. Opposant, menacé de mort en Algérie, n'est qu'un leurre pour faire avaler la dragée aux services spéciaux français en particulier et occidentaux en général. Hassani Rachid, natif d'Oum El Bouaghi, est le vrai commanditaire de l'assassinat de feu Mécili. Aboud, natif lui aussi d'Oum El Bouaghi, tente vainement de sauver " ouled bladou" par une série de mensonges et de montages, dignes d'un môme faisant ses premiers pas dans le monde du renseignement, c'est vraiment enfantin de la part d'un monsieur qui prétend être le James Bond algérien quand il était au D. R. S.

Oui Samraoui, l'homme que la justice française a mis en examen à Paris est belle et bien le fameux colonel Hassani Rachid.

Bravo Samraoui! Bonne continuation.

-El Khoussafi (Paris).

avatar
Enrico

Pour votre lanterne cher Samraoui, Hichem Aboud se cache bien depuis qu, il a ete demasqué. Sauf qu'on peut retrouver ses commentaires sur le mouloudia dans le site "www. mouloudia16. net. son pseudo est HichemBEO.

a bon entendeur salut.

visualisation: 2 / 36