Une importante bande de faussaires neutralisée par la police à Batna

La bande neutralisée par la police de Batna.
La bande neutralisée par la police de Batna.

Six présumés trafiquants d’argent dont un faussaire de Batna viennent d’être arrêtés par les éléments de la police, suite à une enquête qui a duré plusieurs jours et qui a permis de saisir d'importantes quantités de liasses de faux billets en coupures de 2000 dinars, soit une somme de 199 millions de centimes en faux billets.

Véritable coup de maîtres des enquêteurs de la police à Batna. Selon nos informations, l’affaire remonte à quelques mois. Un des individus arrêtés, âgé de 38 ans, est connu par les services de police. Il a été arrêté en premier, puis le prolongement de l’enquête a permis les enquêteurs d’identifier cinq autres membres de la bande âgés entre 25 et 35 ans. Au bout d’une minutieuse opération de surveillance et de recherche, les limiers de la police de Batna ont réussi à démanteler tout le réseau. Tous les biens récupérés sur les prévenus, tels que les téléphones portables, l’argent ; machines d’impression avec cartouches de recharges, deux grosses motos cylindrées de marque Yamaha sans numéros utilisées pour leurs déplacements et autres matériels prisés ont été mis sous séquestre par les services de sécurité.

Les faussaires ont été présentés devant le procureur général près le tribunal de Batna, ensuite ils ont été écroués. L’enquête se poursuit toujours, indique le service chargé de l’enquête, car il se pourrait que d’autres individus soient en lien avec les six prévenus.

Abdelmadjid Benyahia

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
Bachir Ariouat

C'es très bien, mais quand fera-t-il, ses voleurs des milliards dollars de l'ouest ???