Le Mouvement culturel amazigh s'incline à la mémoire d'Aït Ahmed

Hocine Aït Ahmed
Hocine Aït Ahmed

LE MCA nous a fait parvenir le communiqué suivant.

Les membres du Mouvement culturel amazigh (MCA) s’inclinent avec respect devant la mémoire du regretté Hocine Aït Ahmed, l’homme et le militant qui incarnait l’idéal de résistance contre l’occupant colonial. L’un des grands hommes de l’Algérie, un éminent militant et un dirigeant historique hors pair, le moudjahid Hocine Aït Ahmed vient de nous quitter, puisse Dieu Le Tout-puissant l’accueillir en Son vaste paradis aux côtés de ceux qu’il a comblés de Ses bienfaits et entourés de Sa grâce éternelle. Homme fidèle à sa patrie, soucieux de l’unité de sa Nation, courageux dans ses positions de la cause amazighe .

Au déclenchement de la Révolution en 1954, Aït Ahmed a été le messager clairvoyant du FLN (Front de libération nationale), notamment aux Nations unies pour faire connaître la voix d’un peuple farouchement décidé à recouvrer sa liberté et son indépendance".

Le défunt n’a cessé de montrer la voie à suivre pour construire une Algérie "réellement démocratique, fraternelle et moderne qui offrirait à ses enfants (…) la liberté, la paix, la justice,l’identité amazighe et le progrès".

Belkhiri Rachid

Porte-parole du Mouvement culturel amazigh (MCA)

Plus d'articles de : Condoléances

Commentaires (0) | Réagir ?