La constitutionalisation de la déchéance de nationalité maintenue par le président français

François Hollande  veut maintenir la déchéance de la nationalité.
François Hollande veut maintenir la déchéance de la nationalité.

L'exécutif français a décidé mercredi d'inscrire dans la Constitution le régime d'état d'urgence dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et une mesure de déchéance de nationalité pour les binationaux nés Français reconnus notamment coupables d'actes de terrorisme, a annoncé Manuel Valls.

Contrairement à ce qu'avait prédit la ministre de la Justice Christiane Taubira, François Hollande et son Premier ministre ont décidé de maintenir cette dernière disposition contestée dans le projet de loi constitutionnelle sur la protection de la Nation présenté mercredi en conseil des ministres.

"La fin de l'état d'urgence devra être strictement proportionnée à la situation et à la menace", a déclaré Manuel Valls lors d'une conférence de presse à l'issue du conseil des ministres. "Nous ne retenons pas la sortie progressive de l'état d'urgence", a-t-il précisé. Dans une déclaration au cours de son cours voyage à Alger, en tout début de semaine, Christiane Taubira avait exclu l'idée de la constitutionalisation de la déchéance de la nationalité.

Par ailleurs, "le gouvernement a décidé de soumettre au Parlement l'extension de la déchéance de nationalité à tous les binationaux", a-t-il poursuivi. "En aucun cas cette déchéance ne permettra d'échapper à la justice, ils seront poursuivis et condamnés en France. (...) À l'expiration de leur peine, ils pourront faire l'objet d'une expulsion", a-t-il précisé. "L'efficacité n'est pas l'enjeu premier", a plaidé Manuel Valls, "c'est une mesure symbolique".

Rappelons que cette idée de déchéance de la nationalité vient à l'origine de l'extrême droite, reprise par Nicolas Sarkozy, puis aujourd'hui par le président et son premier ministre. C'est dire que les lignes ont gravement bougé depuis les élections régionales en France.

L.M/Reuters

Plus d'articles de : Algérie-France

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
Simply

Cette décision sionisme a été dictée directement de Tel aviv. C'est la politique appliquée à Gaza, que les sionistes veulent généraliser en France et aux États-Unis où le racisme a fait et fera des horreurs inqualifiables depuis plus de deux siècles.

Les deux plus grande diasporas sionistes au monde se trouvent curieusement aux USA et en France. Alors les sionistes veulent transformer ces deux pays en deux israëls, dans lesquels tout est dirigé contre les musulmans.

Les exécutifs Américain et Français ainsi que leurs appareils répressifs (police, renseignements, services secrets et forces armées) ont été transformés en chaire à canon sioniste au service du sionisme et d'israël, comme le montre la situation actuelle en Afghanistan, en Irak en Syrie, en Palestine au Sahel, en Libye... .

L'otan et israël ont voulu s'attaquer à la Russie à travers l'Ukraine, la Crimée et le Caucase, ça n'a pas marché.

Ils provoquent systématiquement d'une part l'Iran à travers les pays du golf et le Yemen et d'autre part, la Chine à travers Taïwan, mais ça n'a pas marché non plus.

Ceci étant rappelé très brièvement, pour remettre les choses dans leur contexte, afin d'y voir clair, ce qui se cache derrière cette décision dénoncée et décriée dans le monde entier au vu de ses conséquences extrêmement dangereuses, marginalisant et rendant la vie impossible à une partie très importante de la population Française, en raison de sa confession musulmane. Ce qui va porter une atteinte très grave à la cohésion de la France et assombrir très gravement son avenir.

Le juge antiterroriste Trévidic en personne s’oppose à ce projet de loi sur la déchéance de la nationalité, et dénonce les graves dangers qu'elle génère en France et à l'échelle internationale.

Le populisme le plus abjecte utilisant les média-mensonges ainsi que la théorie du choc permanent et sa fructification immédiate sur le plans électoral et social chez certains socialistes en France, sont devenus des concours nationaux.

Les racistes les plus dangereux en France, se cachent à l'intérieur de la gauche, comme l'ont montrés les campagnes électorales des régionales, avec cette histoire de race blanche martelée durant cette campagne. C'est hallucinant.

Ce projet de loi est dirigé en priorité contre la communauté Algérienne, par vengeance et haine viscérale coloniale. Mais tout cela est un coup d'épée dans l'eau car des lois très contraignantes existent déjà depuis plusieurs années.

En réalité, ils veulent faire diversion pour passer au plan B secret de leur satanique stratégie, qui consiste à envoyer la deuxième version revue et corrigée de leurs deach, EI, isis … en d'autres termes, des DAF version nouvelles vers les pays musulmans d'Afrique du nord en général, pour faire diversion et surtout vers l'Algérie, qui a fait échouer leurs plans au Sahel et en Libye et qui les bloquent à juste titre, terriblement.

L'Algérie doit être encore plus vigilante que jamais en refusant sans exception tous les pseudo-terroristes expulsés, qui ne sont que de vrais terroristes au service du sionisme, d'une part et leur faire subir la réciprocité immédiate et au même moment, d'autre part, pour immuniser notre pays.

Ces comportements sataniques de destruction du monde en commençant, par les musulmans a obligé le reste du monde à prendre les dispositions nécessaires sur le plan économique. Les BRICS ont été créés à cet effet et leur banque centrale a été également créée à Sanghai, sans faire de bruit inutile. Notre pays doit y adhérer le plus vite possible.

La stratégie ultime des sionistes est de faire baisser le prix du pétrole à un niveau insupportable en utilisant leur cheval de Troie l'Arabie saoudite tayehoudite. Et c'est ce qui se passe actuellement.

Je rappelle que c'est l'Arabie saoudite tayehoudite, notre pire ennemi, qui a été utilisée pour disloquer l'ex-URSS et faire tomber le mur de Berlin, en adoptant un prix du pétrole terriblement bas dans les années 90.

Pour échapper à ce piège sioniste mortel, il ne faut absolument pas facturer le pétrole et le gaz en dollars, mais en d'autres monnaies saines, dans un premier temps et ensuite, avec une monnaie du système monétaire des BRICS.

avatar
Bachir Ariouat

Bah, ils ont pas encore compris grand chose, à force de courir après les pétrodollars, il finiront par se bruler les ailes, comme tout les aventuriers, Napoléon il a fini sa vie dans une ile cachot.