La CNEP arnaquée par un de ses ex-directeurs à Batna

Un ex-directeur de la Cnep détourne des sommes faramineuses.
Un ex-directeur de la Cnep détourne des sommes faramineuses.

L’ex-directeur de la CNEP de Batna, ainsi qu’un promoteur, Iferoudjen N., ont écopé de quatre années de prison ferme et d’une amende de 20 millions de centimes chacun a-t-on appris auprès de nos sources.

La CNEP victime encore une fois par un de ses responsables. Dans cette qu'on vous raconte ce sont des milliards qui ont été détournées. D'après nos informations, il s’agit bien d’une affaire scabreuse dans laquelle le directeur de la CNEP condamné avait octroyé des gros prêts sans aucun intérêt et dans l’inégalité au soi-disant promoteur Ifferoudjen pour la réalisation de projets tels que 600 logements (LPA), une unité de céramique (carrelage, ..) estimée à 445 milliards de centimes et bien d’autres projets. En vue du retard de paiement, une enquête a été diligentée par le contentieux de la direction centrale. La banque a ordonné au directeur de la CNEP de restituer immédiatement à la banque centrale, en premier lieu, une somme de 120 milliards de centimes. Les deux inculpés ont été arrêtés il y a quelque temps. Un premier verdict a été prononcé mardi dont la condamnation est de quatre années fermes pour chacun avec une amende de 20 millions de centimes.

Sachant que d’autres affaires beaucoup plus scabreuses sont en attente et suivront, telles que l’émission de chèques sans provisions, les sommes d’argents des 100 souscripteurs, un autre chèque sans provision de 9 milliards de centimes remis à l’APC de Batna, pour la location d’un grand jardin situé en plein centre-ville (jardin Bellezma) qui était censé être transformé en parc de jeux, apprend-on.

Abdelmadjid Benyahia

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (0) | Réagir ?