Bonnes fêtes

 les caprices du calendrier
les caprices du calendrier

Les caprices du calendrier

La coïncidence des calendriers chrétien et musulman pour plus de fraternité.

Est-ce un hasard ? Les calendriers chrétien et musulman – ce dernier basé sur les mois lunaires – coïncident cette année.

Ce n’était pas arrivé depuis 457 ans. On peut donc fêter le 24 décembre la naissance de ces deux hommes à l’origine, l’un du christianisme, l’autre de l’islam.

Il est frappant que, justement en cette année de grandes turbulences et conflits marqués par un monde boulversé, la naissance de Jésus coïncide avec la naissance de Mahomet, fondateur de l’islam. Cette rencontre de dates peut être l’occasion d’unir les efforts de paix et de fraternité pour le bien de tous.

Peut-être un signe des cieux!

Plus d'articles de : Chroniques

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
khelaf hellal

Un Vendredi -Noel qui vient presque pour narguer le Vendredi 13 du malheur. Il vient nous dire de faire la fête et d'aimer la vie contre les répandeurs de la tristesse et des idées mortiféres, ceux qui n'accordent aucun sens à la vie et à l'humanité dans ce monde. Ceux qui veulent nous enfoncer dans le noir de la grotte de Platon et l'obscurantisme des esprits au pays du soleil plus blanc que blanc, qui illumine et réchauffe en même temps, celui de l'Algérie Libre et démocratique. Ceux qui veulent étouffer la joie dans nos coeurs et réprimer la courbe du sourire sur les visages.

avatar

Vous citez Platon, mais vous pouvez d'autres grands auteurs de notre continent et pays d'Afrique, restons chez avant d'aller chez les autres.