Reportage accablant de BRTV sur les consulats algériens en France

Un reportage de BRTV à voir.
Un reportage de BRTV à voir.

Une équipe de journalistes de Berbère Télévision est allée à la rencontre de ces Algériens qui font la chaîne aux aurores devant les consulats algériens.

La médiocrité de l'accueil des émigrés algériens au niveau d'un certain nombre de consulats est de notoriété publique depuis des années. Les images et les témoignages recueillis par Kamel Tarwiht est une autre preuve qui vient conforter tous les articles que nous avions consacrés ici même aux consulats algériens. Violences contre les émigrés, manque d'hygiène, absence de condition d'accueil décent non seulement pour le commun des émigrés mais aussi et surtout pour les personnes âgées et les handicaps, anarchie, lenteurs insupportables, absence de salle pour accueillir dignement les Algériens, etc. Vitry, Bobigny, Nanterre, etc, les mêmes images.

"On nous donne en spectacles aux Français..." "Il y a des personnes qui ont passé la nuit ici...", L'inventaire des reproches est long pour une chaîne humaine devant le consulat de Bobigny. Et ce ne sont ni les déclarations de Ramtane Lamamra qui a y fait une visite éclair ni la visite du ministre de l'Intérieur qui démontreront le contraire. "Lamamra ne veut rien voir, ces gens ne veulent rien faire pour nous, ils se fichent de nous..., y en marre", s'agace un homme. "J'ai entendu dire qu'on lui a vendu un ticket d'entrée"...

Les faits sont terriblement têtus. Il y a des consulats qui ne sont pas managés comme ils devraient l'être. Le nombre d'inscrits n'est certainement pas l'argument pour se défausser devant tant d'anarchie. Il existe un problème de gestion humaine et des ressources flagrant.

Les témoignages recueillis par BRTV sont terribles. Nous laissons les téléspectateurs découvrir le triste spectacle qu'offrent ces représentations diplomatiques.

Hamid Arab

La première partie du Reportage est à voir sur BRTV jeudi soir à 20h

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (5) | Réagir ?

avatar
Bachir Ariouat

Un pays où la justice n'existe pas et qui est livré à une mafia qui fait ce qu'elle veut, sa représentation à l'étranger est le reflet du pays, donc il y a rien d'extraordinaire.

avatar
moh arwal

Oû sont les représentants de l'émigration, ces députés qu'ils ont élus pour défendre leurs intérêts qui sont payès 320. 000 dinars par mois, plus autres avantages???

avatar

Ils ramassent les 320 000 dinars et ils s'occupent de leur affaires familiales, et ça se trouve ils pointent chez un employeur Français chaque matin.

visualisation: 2 / 4