Le gouvernement français ferme trois mosquées pour "radicalisation islamiste"

Extérieur d'une mosquée en France
Extérieur d'une mosquée en France

Le ministre de l'Intérieur a annoncé mercredi la fermeture d'une mosquée radicale à l'issue d'une opération de police qui a conduit à 22 interdictions de sorties du territoire et neuf assignations à résidence de personnes radicalisées.

Les perquisitions dans la mosquée de Lagny-sur-Marne (Seine-et-Marne) ont permis de retrouver un pistolet 9mm, un disque dur dissimulé, des documents sur le djihad, et une assurance vie souscrite en 2012, a précisé Bernard Cazeneuve.

Cette opération conduira à la dissolution en conseil des ministres des trois associations "pseudo-cultuelles" qui occupaient les lieux où se trouvaient des salles de prière clandestines, a-t-il ajouté devant la presse.

La fermeture de la mosquée de Lagny-sur-Marne est prévue au moins jusqu'à la fin de l'état d'urgence en février prochain, a dit Bernard Cazeneuve.

Deux mosquées avaient été fermées la semaine dernière à Lyon et Gennevilliers (Hauts-de-Seine) pour radicalisation islamiste, ainsi que plusieurs salles de prière clandestines.

"De telles mesures de fermeture de mosquées pour motifs de radicalisation (...) n'avaient jamais été prises auparavant par aucun gouvernement, y compris en 2005 pendant l'état d'urgence" instauré lors d'émeutes urbaines, a-t-il souligné.

Selon Le Parisien.fr, l'ancien président de la mosquée de Lagny-sur-Marne, connu pour ses prêches radicaux, avait fui en Egypte en 2014 avec une dizaine de ses fidèles.

Il est accusé d'avoir joué un rôle dans l'endoctrinement et le recrutement de volontaires pour le djihad en Syrie.

Reuters

Plus d'articles de : Algérie-France

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
Bachir Ariouat

Les Européens sont placés dans de telles positions qu'ils vont devoirs changer totalement de méthode de gouvernance et de gestion dans leur pays.

La crise économique oblige, les crimes des islamistes, la radicalisation de leurs populations, feront qu'ils devront changer tout leur mode de vie et de gestion.

Les produits pétroliers deviendront des produits indésirables sur les marchés, à causes de leurs nuisances sur l'environnement et le climat planétaire, les pays du Golfs vont mourir à petit feu sous leur chameaux.

Notre pays suivra le même chemin, s'il ne fait pas le nécessaire dès maintenant, si nous laissons ces pourris qui dirigent le pays depuis 1962, qui exploitent ses richesses à outrance sans rien apporter au pays, ni investissement dans les produits durables et dans la gestion du pays dans l'ensemble de sa superficie et spécificité territoriale.

avatar
Bachir Ariouat

La France et les français, commence seulement à se rendre compte, qu'à force de soutenir les dictateurs, les islamistes et les pays du Golfs, ils retrouvent avec des fous d'Allah parmi leur propre population.

Mais tant qu'il ne prendront des vrais mesures contre les dictateurs et les Pays du Golfs, c'es s'ils faisaient pipi dans une bouteille en plastique, un jour où l'autre la bouteille explosera, ils auront de nouveau les mêmes problèmes en pire que ceux d'aujourd'hui.

Les Africains comme les Asiatiques des pays arabes commencent sérieusement à en avoir marre des magouilles des occidentaux qui se laisse acheter avec des milliers voir des millions des pétrodollars, pendant ce temps là eux ils meurent de faim dans leurs pays.